Bonjour, ma fille souhaite intégrer l'école de Maistrance. Un cirfa nous a mal répondu. Que faire?
Informations supplémentaires
Ma fille a 17 ans, terminale bac général géopolitique, humanité, littérature. Le cirfa a rejeté sa candidature sous prétexte que ce n'est pas le bon bac? Nous avons besoin d'aide. Merci.
Patricio T. a posé une question à Soutien
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: dimanche, janvier 30, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Patricio,
Nous sommes navrés que vous ayez eu une mauvaise expérience en CIRFA, duquel s'agit-il?
Afin de pouvoir vous orienter au mieux, dans quelle spécialité votre fille souhaite-t-elle postuler? Il arrive que pour certaines spécialités la concurrence soit rude est que certains profils soient privilégiés. Néanmoins il n'y a pas de prérequis pour nos formations et un chemin est toujours possible pour tous nos métiers.
Cordialement,
lundi, janvier 31, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Nous regrettons que la personne avec qui vous avez échangé au CIRFA vous est mal répondu. Vous pouvez demander à être reçu par le chef du CIRFA pour clarifier la situation.
Pour compléter la réponse de Léna, si la candidature n'a pas été retenue, le CIRFA n'y est pour rien. C'est la commission à Paris qui prend la décision. En effet, pour certaines spécialités un diplôme ou des prérequis en lien avec le métier sont privilégiés. Auquel cas, la Marine peut proposer un contrat de QMF afin d'apprendre les bases du métier.
Cordialement,
lundi, janvier 31, 2022
Patricio T.
Bonjour,
lundi, janvier 31, 2022
Patricio T.
Bonjour Léna et Nicolas,
En effet, il s'agit du cirfa de Lyon. J'avais obtenu un rdv téléphonique pour ma fille à 8h. Elle appelle, on lui dit qu'il n'ya pas de rdv et de rappeler à midi et demi. On lui répond enfin, la jeune fille ne lui donne aucun renseignement, elle lui demande ses spécialités du bac et là lui ferme la porte oralement. Je précise qu'il n'y a pas la moindre amorce de dossier.
Merci pour votre attention.
Bien cordialement.
lundi, janvier 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.