Photo de Bonjour. Je souhaite savoir les épreuves sportives complètes pour l'école de maistrance spé NAVIT afin de me préparer.

Bonjour. Je souhaite savoir les épreuves sportives complètes pour l'école de maistrance spé NAVIT afin de me préparer.

Photo de Nicolas
3 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

En effet je souhaite intégrer maistrance spécialité Navigateur Timonier mais j'aimerais me préparer à ces tests, pourriez vous me dire exactement quels sont-ils svp pour m'y entraîner ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo Q. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, juin 15, 2021

Dernière révision: mardi, juin 15, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
à l'exception des fusiliers marins, les tests sportifs sont les mêmes pour toutes les spécialités:
- Luc Léger
- squat
- traction
Il n'y a pas de barème minimal, le sport n'étant pas éliminatoire pour NAVIT. Faites de votre mieux. Vous serez catégorisé S3 (moins bon) jusqu'à S1 (bon).

mardi, juin 15, 2021

Theo Q.

Il n'y a donc pas de natation ?

mardi, juin 15, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Pour la natation, il s'agit d'une attestation que vous réalisez dans le civil: 100m nage libre + 5m d'apnée. Attestation à joindre à votre dossier de candidature avant de le rapporter au CIRFA.
En revanche, une fois dans la Marine vous repasserez des tests sportifs tous les ans dont la natation.

mardi, juin 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quand conseillerez-vous de commencer une préparation pour passer les tests sportifs ?Bonjour, quelles sont les épreuves physiques pour rentrer à l'école de Maistrance ?Bonjour, élève dans une prépa parisienne. J’aimerais savoir en quoi consiste l’épreuve sportive du concours de Navale.Bonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciPour être sous-mariniers que me conseillez-vous pour une bonne préparation physique et sportive ? Pour les tests.bonjour, je souhaite intégrer l'école de maistrance et je voudrais avoir des informations sur le recrutementBonjour, je souhaiterais savoir les barèmes des tests sportifs pour les voa adjoint logistique commando. Cordialementj'attends depuis 6 mois une réponse pour passer les tests sportifs ?Quelles sont les épreuves sportives auxquelles je dois me préparer pour être sous-marinier ?Bonjour, après mon BAC je souhaite tenter maistrance pour devenir SITEL à quoi dois-je m’attendre sportivement ?Bonjour, y a t-il des épreuves de sport pour rentrer à l'école des mousses ?Y t-il des épreuves sportives pour rentrer dans l'école des mousses ?Bonjour, je suis prise à maistrance pour MEARM. J'aimerais connaître le niveau de maths/physique/mécanique requis. MerciBonjour, est-ce qu’il y a des tests sportifs pour accéder à la spécialité MOGUETF ? MerciBonjour, j'aimerais avoir des informations sur la filière BS Ab Initio pour un engagement par l'école de maistrance.