Pour être sous-mariniers que me conseillez-vous pour une bonne préparation physique et sportive ? Pour les tests.
Informations supplémentaires
(Quels sont les types de sports à préparer et travailler d'avance pour réussir les tests physique et sportive me permettant de m'engager en tant que sous-mariniers).
Yannick D. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, décembre 24, 2020
Dernière révision: dimanche, janvier 31, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir,
Les types de sport que vous pouvez rencontrer aux tests sont la course à pied (test VAMEVAL), la natation (avec une apnée de 10 mètres), les pompes et les abdominaux.
Cdlt,
Nicolas
mardi, janvier 5, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir,
Je complète ma réponse du 5 janvier dernier qui traitait des épreuves sportives annuelles une fois intégré dans la Marine. Les sous-mariniers n'ont pas d'épreuves spécifiques.
Pour entrer dans la Marine, les tests sportifs, quelle que soit la spécialité choisie, sont a minima les suivants:
1. Test de Luc Léger : L'objectif du test est d'effectuer des allers et retours entre deux cônes et d'atteindre la ligne des 20 mètres en même temps que le signal sonore (une annonce est faite toutes les 15 secondes).
2. Le parcours sportif : L'objectif du test est de réaliser un parcours d'obstacles en moins de 2 min 15 sec (2 tours à effectuer).
1. "Plinth" (saut par-dessus un obstacle) ;
2. Foulée bondissante ;
3. Abdominaux ;
4. Poutre d'équilibre ;
5. Cercles (gué) ;
6. Lancer de balles.
3. La barre fixe :
- Pour les hommes : bras tendus, mains en pronation, amener le menton au-dessus de la barre, le candidat effectue ses tractions.
- Pour les femmes : mains en pronation et le menton sans contact au-dessus de la barre, tenir en suspension.
Pour réussir au mieux ces épreuves, je conseille donc de travailler:
- la course à pied (foncier et cardiaque);
- les pompes, abdo et tractions.
Cdlt,
Nicolas
dimanche, janvier 31, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.