Photo de Pour être sous-mariniers que me conseillez-vous pour une bonne préparation physique et sportive ? Pour les tests.

Pour être sous-mariniers que me conseillez-vous pour une bonne préparation physique et sportive ? Pour les tests.

Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
2 réponses
467 vues

Informations supplémentaires

(Quels sont les types de sports à préparer et travailler d'avance pour réussir les tests physique et sportive me permettant de m'engager en tant que sous-mariniers).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yannick D. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, décembre 24, 2020

Dernière révision: dimanche, janvier 31, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonsoir,

Les types de sport que vous pouvez rencontrer aux tests sont la course à pied (test VAMEVAL), la natation (avec une apnée de 10 mètres), les pompes et les abdominaux.

Cdlt,

Nicolas

mardi, janvier 5, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonsoir,

Je complète ma réponse du 5 janvier dernier qui traitait des épreuves sportives annuelles une fois intégré dans la Marine. Les sous-mariniers n'ont pas d'épreuves spécifiques.

Pour entrer dans la Marine, les tests sportifs, quelle que soit la spécialité choisie, sont a minima les suivants:

1. Test de Luc Léger : L'objectif du test est d'effectuer des allers et retours entre deux cônes et d'atteindre la ligne des 20 mètres en même temps que le signal sonore (une annonce est faite toutes les 15 secondes).

2. Le parcours sportif : L'objectif du test est de réaliser un parcours d'obstacles en moins de 2 min 15 sec (2 tours à effectuer).

1. "Plinth" (saut par-dessus un obstacle) ;
2. Foulée bondissante ;
3. Abdominaux ;
4. Poutre d'équilibre ;
5. Cercles (gué) ;
6. Lancer de balles.

3. La barre fixe :
- Pour les hommes : bras tendus, mains en pronation, amener le menton au-dessus de la barre, le candidat effectue ses tractions.
- Pour les femmes : mains en pronation et le menton sans contact au-dessus de la barre, tenir en suspension.

Pour réussir au mieux ces épreuves, je conseille donc de travailler:
- la course à pied (foncier et cardiaque);
- les pompes, abdo et tractions.

Cdlt,

Nicolas

dimanche, janvier 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementBonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Bonjour, quand conseillerez-vous de commencer une préparation pour passer les tests sportifs ?Bonjour, j'avais une question par rapport au test d'aptitude, comment se passe le test de natation ?Bonjour, quels sont les tests physiques à effectuer avant de rejoindre la marine pour un contrat de volontaire officier?Qu'elles sont les conditions physiques et psychologiques nécessaires pour servir en sous marin ? NAVIT avec BSbonjour à vous monsieur, pour un novice comme moi que me conseillez-vous comme carrière professionnelle dans la marine?Pouvez vous détailler les épreuves physique pour entrer dans la marine?Bonjour. Comment faire pour savoir si on est fait pour être dans des sous marins sans en avoir eu l'expérience? Merci!Bonjour, comment bien se préparer mentalement aux tests d'entrée de fusilier marin ?Quelles sont les épreuves sportives pour un marin pompier de la flotte?Quelles sont les épreuves sportives auxquelles je dois me préparer pour être sous-marinier ?Pour les épreuves sportives des marins pompiers, quelle note faut-il pour avoir de bonnes chances d'être prisBonjour, je souhaite devenir Marpo, les tests sportifs d'entrée dans la marine sont-ils éliminatoires ?Bonjour , j'aimerais savoir si les test physique sont dures ? Je parle de la nage sur longue durée ou autre ?