Bonjour, élève dans une prépa parisienne. J’aimerais savoir en quoi consiste l’épreuve sportive du concours de Navale.
Informations supplémentaires
J’ai vu qu’il y avait un parcours sportif. S’agit-il du parcours du combattant? Pour le test de Luc et l’épreuve de traction, y a-t’il un barème à atteindre pour être admis? Merci beaucoup pour vos réponses! J’aimerai beaucoup intégrer Navale mais après 2 ans de prépa, je suis inquiet sur l’épreuve sportive du concours. (Ajout) Merci beaucoup pour votre réponse détaillée!
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, octobre 5, 2020
Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Bonjour,
En ce qui concerne les tests sportifs, rien n'est insurmontable. Cependant, il est clair qu'il faudra vous y préparer.
Voici les précisions que nous pouvons vous donner à ce stade sur les épreuves :
1) VAMEVAL (course à pied/endurance, avec système de paliers) ;
2) Natation (100 mètres nage libre, 10 mètres d'apnée) ;
3) Tractions (6 pour les femmes, 12 pour les hommes) ;
4) Abdominaux (55) ;
5) Sprint avant de faire le VAMEVAL (50 mètres)
J'attire votre attention sur le fait que les barèmes sportifs évoluent. Dès que vous présenterez votre candidature et si vous êtes présélectionné, le service de recrutement de la Marine vous transmettra des informations personnalisées.
Vous trouverez les informations relatives au concours de l'école navale sur cette adresse : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/concours-d-entree-ecole-navale-1ere-annee
Bonne journée,
lundi, octobre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.