Photo de Bonjour, élève dans une prépa parisienne. J’aimerais savoir en quoi consiste l’épreuve sportive du concours de Navale.

Bonjour, élève dans une prépa parisienne. J’aimerais savoir en quoi consiste l’épreuve sportive du concours de Navale.

Photo de Selim
1 réponse
39 vues

Informations supplémentaires

J’ai vu qu’il y avait un parcours sportif. S’agit-il du parcours du combattant? Pour le test de Luc et l’épreuve de traction, y a-t’il un barème à atteindre pour être admis? Merci beaucoup pour vos réponses! J’aimerai beaucoup intégrer Navale mais après 2 ans de prépa, je suis inquiet sur l’épreuve sportive du concours. (Ajout) Merci beaucoup pour votre réponse détaillée!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, octobre 5, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonjour,

En ce qui concerne les tests sportifs, rien n'est insurmontable. Cependant, il est clair qu'il faudra vous y préparer.

Voici les précisions que nous pouvons vous donner à ce stade sur les épreuves :
1) VAMEVAL (course à pied/endurance, avec système de paliers) ;
2) Natation (100 mètres nage libre, 10 mètres d'apnée) ;
3) Tractions (6 pour les femmes, 12 pour les hommes) ;
4) Abdominaux (55) ;
5) Sprint avant de faire le VAMEVAL (50 mètres)

J'attire votre attention sur le fait que les barèmes sportifs évoluent. Dès que vous présenterez votre candidature et si vous êtes présélectionné, le service de recrutement de la Marine vous transmettra des informations personnalisées.

Vous trouverez les informations relatives au concours de l'école navale sur cette adresse : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/concours-d-entree-ecole-navale-1ere-annee

Bonne journée,

lundi, octobre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment se déroule le recrutement à la Marine ? Y'a t'il des tests ? Mercibonjour, j'ai actuellement 13 ans et j'aimerais savoir pour plus tard comment s'inscrire au concours d'entrer de naval?Bonjour ! Quel est le parcours d'un officier plongeur-démineur après l'École navale ? Je vous remercieBonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, j'aimerais savoir comment se déroule la formation des pilotes de chasse qui sortent de l'École Naval.Bonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la marine nationaleBonjour, j'avais une question par rapport au test d'aptitude, comment se passe le test de natation ?Bonjour, quels sont les tests physiques à effectuer avant de rejoindre la marine pour un contrat de volontaire officier?Comment et par quel concours peut-on intégrer l'Ecole Navale ? Et comment se passe cette procédure d'admission ?Pouvez vous détailler les épreuves physique pour entrer dans la marine?Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Quelles sont les épreuves sportives pour un marin pompier de la flotte?Bonjour. Je souhaite savoir les épreuves sportives complètes pour l'école de maistrance spé NAVIT afin de me préparer.