Photo de Bonjour, après mon BAC je souhaite tenter maistrance pour devenir SITEL à quoi dois-je m’attendre sportivement ?

Bonjour, après mon BAC je souhaite tenter maistrance pour devenir SITEL à quoi dois-je m’attendre sportivement ?

Photo de Nicolas
2 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai 17ans et après avoir obtenu le Baccalauréat je souhaite rentrer à l’école de Maistrance pour devenir SITEL, mais je n’ai aucune idée des test sportif pour pouvoir rentrer. Je me suis renseigné sur internet mais j’ai vue que selon se que l’on choisissait ça changer.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mateo T. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Date: Monday, November 8, 2021

Dernière révision: Tuesday, November 9, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Mateo,
Mis à part les fusiliers marins, les autres spécialités ont les mêmes tests sportifs, Luc Légers, tractions et squats. Également une attestation de natation (100m nage libre + 5m d'apnée) sera à fournir dans votre dossier de candidature.
Cordialement,

Tuesday, November 9, 2021

Mateo T.

D’accord, merci pour votre réponse

Tuesday, November 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Clément, je voulais savoir si c'était mieux de faire maistrance après mon bac S ou navale après prépa S ???Bonjour Lionel, je voulais savoir si c'était mieux de faire maistrance après mon bac S ou navale après prépa S ???Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?Bonjour, j'aimerais intégrer maistrance pour devenir SITEL. Quels sont les tests ? Y'as t-il des tests éliminatoire ?Bonjour, quel est le délai entre l'entretien de motivation et les sélections sportives pour Maistrance Spé FUSCO ?Bonjour je suis en 3ème, quel bac serait le mieux pour me diriger vers une école de maistranceBonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?bonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac +3 en STAPS (sport), quelles sont les formations ou postes disponibles?Bonjour, je suis diplômé coach sportif (BAC) et j'ai mon BNSSA. Quelle carrière puis-je envisager chez vous?Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?après mon bac pro melec, comment je peux m'engager?Bonjour. Je souhaite savoir les épreuves sportives complètes pour l'école de maistrance spé NAVIT afin de me préparer.Quelles sont les épreuves sportives auxquelles je dois me préparer pour être sous-marinier ?Bonjour, j'aurais aimé savoir ce qui permettait d'être embarqué lorsque l'on est SIC/SITEL ?Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?