Photo de Bonjour, combien de cession de recrutement y a-t-il pour être Mécanicien machine en tant que QMF ? Merci

Bonjour, combien de cession de recrutement y a-t-il pour être Mécanicien machine en tant que QMF ? Merci

Photo de Herve
3 réponses
157 vues

Informations supplémentaires

Recrutement QMF MOMACH

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, mars 11, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 12, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour
Le recrutement des matelots machine est l’un des plus important : il y a quasiment une session par mois (sauf en juillet/août).
En effet les besoins de la Marine dans ce domaine sont importants.
N’hésitez pas à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de votre domicile pour en discuter avec un conseiller en recrutement ! https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement
Hervé

mercredi, mars 11, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse. Je vais me rendre au CIRFA. Quels ont les délais de réponse après les tests ? Ils doivent donc être rapide si il y a des recrutement mensuel...

jeudi, mars 12, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour
Pour connaître exactement le délai de traitement de votre candidature, il est préférable que vous en discutiez avec votre conseiller en recrutement.
Si vous avez déjà initié votre candidature et que vous avez déjà été convoqué pour les tests médicaux, sportifs et psychotechniques la réponse peut évidemment être rapide. En revanche si vous êtes au début de votre parcours de candidature, la rapidité de la réponse va dépendre des places disponibles pour ces évaluations.
En moyenne, une candidature peut prendre 2 à 3 mois à partir de l’ouverture de votre dossier. Mais cette durée peut être réduite si vous complétez rapidement votre dossier et que vous soyez rapidement disponible pour passer votre entretien de motivation.
Une nouvelle fois, je vous encourage à en discuter avec votre conseiller en recrutement en CIRFA : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement
Hervé

jeudi, mars 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voulais savoir si le contrat qmf2 (de deux ans) qualifié equip débouche sur autre chose que MORESTAU ?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjour, j'aurai voulu savoir où se situaient les écoles de formation pour les QMF?Bonjour, combien y-a-t-il de sessions de rentrées pour devenir QMF par année ?Bonjour, à la fin de sa formation, comment se passe l'incorporation d'un QMF MOMACHINE au sein de sa nouvelle unité ?Bonjour, à la fin de sa formation, comment se passe l'incorporation d'un QMF MOMAINTAE au sein de sa nouvelle unité ?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Bonjour combien de session de recrutement par an ya t-il pour les QMF FUS ?Bonjour je voudrais savoir quelles sont les 5 spécialités quand on fait QMF2. Est-ce que l'on a un diplôme à la fin?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la solde pour un QMF en fonction de sa spécialité métier s'il vous plaît ? MerciBonjour, comment est décidée l'affectation d'un QMF à la fin de sa formation métier ? MerciBonjour je souhaite postuler pour un QMF equiv bureautique quel est la prochaine incorporation svp?Bonjour, pourrais-je savoir comment se passe la formation pour un QMF Momaintae en recrutement local?Bonjour, je postule en tant que QMF MOMACHINE et je voudrais savoir si les tests physiques comptent pour beaucoup?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?