Photo de Bonjour, j'aurai voulu savoir où se situaient les écoles de formation pour les QMF?

Bonjour, j'aurai voulu savoir où se situaient les écoles de formation pour les QMF?

Photo de Herve
2 réponses
744 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain P. a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, avril 4, 2020

Dernière révision: mardi, avril 7, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Romain,

Il faut différencier les 2 phases de formations des QMF :
- la formation initiale équipage,
- la formation élémentaire au métier.

La première partie de la formation qui dure 6 semaines, est axées sur la formation militaire, maritime, sportive et de sécurité. Elle peut se dérouler dans l'un centre d'instruction suivant :
- l'école des matelots de Cherbourg,
- le centre d'instruction naval de Brest,
- le pôle école méditerranée de Saint-Mandrier (en face de Toulon),
- l'école du personnel du pont d'envol de Hyères,
- l'école des fusiliers marins de Lorient.

La deuxième partie de formation a une durée variable de 3 à 13 semaines : c'est la formation élémentaires au métier. Le lieu de la formation est variable en fonction du métier pour lequel vous postuler. Elle peut se dérouler sur l'un des sites précédent auxquelles s'ajoutent les écoles suivantes :
- l'école des marins pompiers de Marseille,
- l'école du personnel naviguant de Lanveoc-Poulmic (presqu'île de Crozon, en face de Brest),
- l'école de l'aéronautique navale de Rochefort.

En fonction des métiers pour lesquels vous souhaitez postuler, votre conseiller en recrutement saura vous expliquer dans quelles écoles vous pourrez faire votre formation.

Bien cordialement

Hervé

lundi, avril 6, 2020

Romain P.

Bonsoir, merci pour cette et vos informations.
Cordialement.

mardi, avril 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, combien de cession de recrutement y a-t-il pour être Mécanicien machine en tant que QMF ? MerciBonjour, combien y-a-t-il de sessions de rentrées pour devenir QMF par année ?Bonjour, pourriez-vous me donner des informations sur le déroulement d'une journée d'un QMF MOMACHINE?Bonjour, à la fin de sa formation, comment se passe l'incorporation d'un QMF MOMACHINE au sein de sa nouvelle unité ?Bonjour, à la fin de sa formation, comment se passe l'incorporation d'un QMF MOMAINTAE au sein de sa nouvelle unité ?Bonjour, quelles sont les possibilités de logement pour un QMF ?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Bonjour combien de session de recrutement par an ya t-il pour les QMF FUS ?Bonjour je voudrais savoir quelles sont les 5 spécialités quand on fait QMF2. Est-ce que l'on a un diplôme à la fin?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la solde pour un QMF en fonction de sa spécialité métier s'il vous plaît ? MerciBonjour, comment est décidée l'affectation d'un QMF à la fin de sa formation métier ? MerciBonjour je souhaite postuler pour un QMF equiv bureautique quel est la prochaine incorporation svp?Bonjour, pourrais-je savoir comment se passe la formation pour un QMF Momaintae en recrutement local?Bonjour J'aimerais savoir quand et ou ce déroulera la FI MOMAINTAE ? Comment ce passe la formation en recrutement local?Bonjour, pour les entrées QMF cela se déroule sur quelles périodes ?