Photo de Bonjour je voudrais savoir quelles sont les 5 spécialités quand on fait QMF2. Est-ce que l'on a un diplôme à la fin?

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les 5 spécialités quand on fait QMF2. Est-ce que l'on a un diplôme à la fin?

1 réponse
1823 vues

Informations supplémentaires

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la navigation et les manœuvriers si possible dans le cadre du QMF2

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Patrice A. a posé une question à Soutien

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, août 20, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour, le QMF2 est une filière permettant de découvrir notre institution par un contrat court. La spécialité que vous choisissez vous mènera sur un type d'emploi, mais la formation en école est la même quelque soit la spécialité. C'est vraiment une voie d'entrée pour découvrir et faire ses choix en interne.

Pour devenir manoeuvrier, ou MOPONT, je vous conseille de choisir le QMF2 OPNAV. C'est une spécialité large, vous ouvrant les portes de la manoeuvre mais aussi de la passerelle (le centre de commandement du bateau) et éventuellement du central operations.

Avantage du QMF2 et de sa formation générale : vous pouvez demander à changer de secteur en interne si vous souhaitez découvrir d'autres métiers. Attention c'est selon les besoins du bateau et ce qu'acceptera le commandement 😉.

Rendez-vous dans votre CIRFA pour en savoir plus https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner!

lundi, septembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées