Photo de Bonjour, pour accéder à la formation ab initio pour devenir officier marinier RECOM, suis-je obliger d'avoir un BTS SIO?

Bonjour, pour accéder à la formation ab initio pour devenir officier marinier RECOM, suis-je obliger d'avoir un BTS SIO?

Photo de Nicolas
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

J'ai 27 ans et je voudrais savoir si je dois cette année , faire un BTS SIO(Diplôme de l'Education Nationale) en 1 an afin de postuler la rentrée prochaine en tant qu'Officier Marinier RECOM ou est-ce que je peux faire une formation chez OpenClassrooms(Dîplome RNCP). Deuxième question, les 2 jours de tests supplémentaires à Saint-Mandrier, comment bien s'y préparer ? Quels livres,sites dont j'aurais besoin pour les tests (LINUX/RESEAUX/Electronique + Mathématiques scolaires) Merci d'avance pour votre temps.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine L. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, septembre 2, 2022

Dernière révision: dimanche, septembre 11, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Antoine,
Pour accéder au cursus ab initio RECOM, il faut pouvoir justifier d'un niveau bac+2. Le BTS SIO convient parfaitement mais d'autres diplômes dans les domaines informatique ou systèmes numériques sont également recevables pour être en mesure de suivre la formation.
En ce qui concerne les tests, je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé: https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

dimanche, septembre 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées