Est ce qu'on peut devenir fusiller-marin même avec un bac pro ?
Quentin H. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Julien P.
Gradé d’encadrement
Bonsoir. Bien sûr, pour devenir fusilier marin vous pouvez postuler pour maistrance ou la filière QMF, mais quelque soit votre choix vous devrez en passer par des tests de sélection spécifiques aux fusiliers.
mercredi, mars 23, 2022
Quentin H.
Merci beaucoup pour votre réponse
mercredi, mars 23, 2022
Quentin H.
Y-a-t 'il différentes affectations pour fusiller marin ?
mercredi, mars 23, 2022
Gautier C.
Commandant de promotion à l'école navale
Oui bien sur, ils sont présents dans tous les ports (Toulon, Cherbourg, Brest) mais aussi outre mer, en mer à bord des unités de la marine, ou encore sur certaines bases en france
mercredi, mars 23, 2022
Quentin H.
D'accord merci.
Quel est le meilleur mois pour donner son inscription ?
Doit-on passer par le CIRFA le plus proche de chez nous avant ?
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Elève Maistrancier au CIN
Bonjour, vous devez forcément passer par un CIRFA pour déposer votre candidature. Aucune période n'est plus à privilégier qu'une autre. Votre conseiller vous indiquera s'il faut attendre ou non.
mercredi, mars 23, 2022
Quentin H.
Merci pour vos réponses.
Combien de temps d'après vous faut-il en moyenne à une personne pour avoir les qualités sportives et physiques requises ?
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Il n'y a pas de schéma établi, cela est propre à chacun et dépend de plusieurs facteurs (blessures, motivations, rythme, qualités de l'entrainement). Tout dépend si vous pratiquez déjà du sport régulièrement ou si vous débuter.
mercredi, mars 23, 2022
Quentin H.
Je vais plus dire que je débute car je ne peux faire de sport tous les jours en raison des cours qui me font rentrer tard le soir chez moi.
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Un entrainement régulier et réfléchis permet de se préparer aux tests et une fois la formation intégrée l'encadrements vous prépare aux tests propres à la spécialité de fusillier-marin.
mercredi, mars 23, 2022
Quentin H.
Je vous remercie pour toutes ces informations.
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.