Est-il possible d'etre marin pompier de la flotte et de changer pour rejoindre la bmpm ?
Informations supplémentaires
Les deux m'intéressent, la bmpm pour les spécialités qu'elle propose, le marin pompier de la flotte pour le fait d'être embarqué et de voyager. L'idéal pour moi se serait de faire quelques missions sur une frégate, puis d'intégrer la bmpm et le sos grimp. Est-ce que ça vous paraît faisable ?
Thomas D. a posé une question à Soutien
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, novembre 4, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 9, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Thomas,
Je comprends votre hésitation, ces spécialités ont toutes deux leurs spécificités. Un changement de spécialité est envisageable mais sans garantie, compte tenu que marin-pompier embarqué (MOSECNAV) est une spécialité plutôt en déficit. Les ressources humaines sont donc peu enclins à accepter un changement de spécialité. Je vous conseille de bien réfléchir pour choisir la spécialité qui vous convienne. En effet, en principe, on ne choisi pas une spécialité pour essayer et en changer ensuite car c'est le métier que vous aller faire pour les prochaines années.
Cependant, vous pouvez postuler pour un contrat de QMF MOSECNAV et à l'issue des 4 ans, une fois de retour dans le civil, postuler pour les marins-pompiers de Marseille. A savoir que pour le BMPM il faut avoir moins de 25 ans.
Cordialement,
mardi, novembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.