Photo de Bonjour Sébastien, je suis aussi en scientifique. Est-il possible de faire une prépa, puis navale pour être atomicien ?

Bonjour Sébastien, je suis aussi en scientifique. Est-il possible de faire une prépa, puis navale pour être atomicien ?

5 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

Je ne sais pas s'il vaut mieux faire maistrance directement après le bac ou faire prépa S plus navale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juillet 31, 2019

Dernière révision: mercredi, août 14, 2019

Sébastien H.

Expert instrumentation machine et chaufferie sur SNLE

Bonjour.
Si tu veux intégrer la Marine par Maistrance, je te conseille de continuer tes études pour postuler avec au moins BAC+2 pour te donner le maximum de chances. Tu peux postuler avec un BAC mais tu auras beaucoup plus de chances avec BAC+2, surtout si tu as la possibilité de continuer tes études. Ensuite, tu te rends dans le Cirfa le plus proche de chez toi et tu postules soit pour Technicien de maintenance navale ( électricité ou mécanique) soit pour technicien de maintenance nucléaire. Dans tous les cas avec ces 2 cursus tu pourras après Maistrance faire atomicien.
Si tu décides de faire une prépa et d’intégrer l’école navale, tu pourras travailler dans le nucléaire mais en tant qu’officier.
Si tu décides de passer par Maistrance, que tu deviens atomicien et que tu décides de faire une carrière longue tu pourras par voie interne devenir officier dans le domaine nucléaire également. Tu as plein de possibilités pour travailler dans le nucléaire. Je te conseille d’aller te renseigner dans un Cirfa pour expliquer ton projet et avoir plus de précisions. Sinon, tu peux me contacter au Cirfa de Lorient et je pourrai te parler plus précisément de mon parcours en tant qu’atomicien durant mes 19 ans dans la Marine.

mercredi, juillet 31, 2019

Anonyme

Ok. Merci beaucoup. Si jamais je veux vous contacter au CIRFA de Lorient, je dois faire comment ???

samedi, août 3, 2019

Sébastien H.

Contactez le secrétariat du Cirfa Lorient la semaine prochaine au 02 97 12 43 60 en demandant le bureau Marine. Laissez vos coordonnées en expliquant que nous avons discuté par internet sur ce site et que vous voulez des renseignements sur le métier d’atomicien. Le secrétariat me transmettra vos coordonnées pour que je vous recontacte.

samedi, août 3, 2019

J'ai donné mon numéro à l'accueil du CIRFA de Lorient. Ils n'avaient pas votre nom sur leur liste, il faudrait que vous leur demander mon numéro. Merci.

mercredi, août 14, 2019

Sébastien H.

Bonjour.
Pourriez vous rappeler le Cirfa de Lorient entre 8h30 et 17h30. Vous demandez le chef du Cirfa et je pourrais répondre plus précisément aux questions sur les sous-marins et sur le métier d’atomicien.
Bonne journée,

mercredi, août 14, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?