Photo de Est-ce-que l'Ecole Navale n'est réservée que à ceux ayant un bac scientifique ?

Est-ce-que l'Ecole Navale n'est réservée que à ceux ayant un bac scientifique ?

Photo de Kilian
1 réponse
97 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voulais me renseigner à vous pour savoir si l'Ecole Navale n'est réservée que à ceux ayant un bac scientifique ? Je possède un Master 1 à mon égard en Droit et voudrais savoir si il n'y aurai pas une autre école que celle de l'Ecole Navale qui permet de former de futures officiers, ou dois-je rentrer en école de maistrance? Bien à vous, Hedi.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, juin 28, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Kilian T.

Kilian T.

Responsable du recrutement Officiers - secteur Ouest

Bonjour Hedi,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la Marine nationale.
Il existe plusieurs voies pour devenir officier dans la Marine nationale.
Le concours de l'école navale, qui forme les officiers de carrière, est ouvert aux étudiants de classes préparatoires MP, PC, PSI.
Vous pouvez également devenir officier dans la Marine nationale dès lors que vous avez validé un BAC +3 en tant qu'officier sous contrat opérations. Si vous êtes motivé et que votre projet est construit, vous pouvez y prétendre même sans background scientifique. Le dépôt des candidatures s'effectue en ligne sur le site etremarin.fr en fin d'année. Si votre candidature est retenue vous suivrez une formation à l'Ecole Navale de 6 mois suivie d'une école d'application embarquée sur un porte-hélicoptères amphibie.
Avec votre profil vous avez également accès aux offres d'officier sous contrat état-major, donc plutôt sur des fonctions supports. Vous trouverez le détail de ces différents statuts ici : https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/filieres-et-niveau-d-etudes/etre-officier.
N'hésitez pas à consulter les offres à pourvoir et déposer votre candidature si une offre retient votre attention.
Cordialement,

mercredi, juillet 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?