Photo de Bonjour, je ne suis pas très alaise avec les matières scientifiques est-ce un frein pour m'engager dans la marine?

Bonjour, je ne suis pas très alaise avec les matières scientifiques est-ce un frein pour m'engager dans la marine?

Photo de Nicolas
4 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

Plus précisément faut-il avoir des facilités en math et physique?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elsa C. a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: Wednesday, March 23, 2022

Dernière révision: Tuesday, April 19, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Elsa,
Cela dépend de la spécialité que vous souhaitez faire. Des spécialités opérationnelles ou techniques vont faire appel à ces matières. Pour les métiers du soutien ce n'est pas ce qui va être regardé en premier.
Avez-vous déjà une idée du métier que vous voulez faire?

Thursday, March 24, 2022

Elsa C.

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je n'ai pas vraiment d'idée, mais la spécialité GESTRH m'intéresse

Thursday, April 14, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Les matières scientifiques vont avoir une importance plutôt secondaire pour les GESTRH. C'est surtout le français, la fluidité de rédaction, la synthèse et l'anglais qui vont être regardés.

Monday, April 18, 2022

Elsa C.

Merci beaucoup pour votre réponse bien précise ! Je voulais aussi savoir si il y avais des métiers dans la marine ( je ne les connais pas bien ) où on est au cœur de " l'action " en quelques sorte, je ne sais pas si vous avez bien compris ma question

Tuesday, April 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?