Photo de Bonsoir, j’aimerais devenir atomicien à bord d’un sous-marin

Bonsoir, j’aimerais devenir atomicien à bord d’un sous-marin

Photo de Cerise
3 réponses
101 vues

Informations supplémentaires

J’ai l’intention de faire un bac+3 dans le domaine du nucléaire avant de rentrer à maistrance spécialité énergie nucléaire. J’aurais aimer savoir si on peut travailler que au niveau du réacteur donc nucléaire ou si on doit également faire de l’électricité et de la mécanique ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom K. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Cerise

Cerise

Adjoint chef de section recrutement

Bonjour, vos principales fonctions seront de participer à la conduite et à la maintenance des installations machine-électricité, et la conduite du réacteur et installations auxiliaires

jeudi, novembre 12, 2020

Thomas M.

Mécanicien - Atomicien sur sous-marin

Bonjours, après votre entrée à Maistrance (formation générale pour tout les marins environ 4 mois)
Entrée en école de navigation sous-marine pour une formation sur le sous-marin propre puis un embarquement(électricien ou Mécanicien) de quelques années avant une formation dans le nucléaire.
Puis conduite du réacteur et son environ ou conduite de la propulsion et de ses installations.

jeudi, novembre 12, 2020

Tom K.

D’accord merci pour vos réponses

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?