Bonjour, je voulais savoir quel était le niveau attendu pour entrer comme atomicien à bord d'un sous-marin ???
Informations supplémentaires
Plus précisément, est-ce accessible pour quelqu'un qui a un bac S mention bien, s'il faut bien savoir nager, si avoir des lunettes est compatible, quels sont les différents tests, si les concours sont durs, quels sont les chances de réussite,... Bref, pas mal de questions en fait.
Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juillet 31, 2019
Dernière révision: vendredi, août 2, 2019
Sébastien H.
Expert instrumentation machine et chaufferie sur SNLE
Pour faire atomicien, il faut choisir une spécialité comme technicien de maintenance navale électrique ou mécanique , ou technicien de maintenance nucléaire. Ensuite choisir soit sous-marin ou le porte avions pour découvrir le métier d ’atomicien, car on n'entre pas directement atomicien dans la Marine. Il faut minimum un BAC.
Pour intégrer la marine, il faut savoir nager mais pas besoin d’être un sportif de haut niveau non plus. Personnellement je porte des lunettes et je suis atomicien. De toute façon, tu passes une visite médicale avant de rentrer dans la marine. Il n’y a pas de concours pour intégrer la marine mais un entretien de motivation au Cirfa (Centre d'information et de recrutement) le plus proche de chez toi après avoir été informé sur le métier que tu auras choisi et après avoir renseigné un dossier.
Il y a aussi 2,5 jours à passer en département d évaluation pour passer tests anglais, tests psychotechniques, tests sportifs et tests médicaux. Et enfin un entretien avec un psychologue. Tu peux aller sur le site etremarin.fr également où il te présente le parcours de recrutement (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/parcours-de-recrutement/les-etapes-du-recrutement)
Tu peux aussi aller te renseigner dans un Cirfa auprès d’ un conseiller en recrutement.
mercredi, juillet 31, 2019
Anonyme
Et vous pensez que c'est possible de faire une prépa scientifique puis d'intégrer l'école navale pour faire atomicien ???
vendredi, août 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.