J'aimerais devenir atomicien (sous marin), je suis en DUT GTE, et j'aimerais savoir la spé qui correspond dans la Marine
Informations supplémentaires
J'ai déjà fait une PMM, et j'aurais donc un niveau bac +2 avec un excellent niveau en maths et bon niveau en physique.
Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, mai 12, 2021
Dernière révision: samedi, mai 15, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir,
Pour devenir atomicien sur sous-marin avec votre formation, vous devez postuler pour l'école de maistrance dans les spécialités MECAN ou ELECT, voire ENERGNUC si votre diplôme est éligible (liste disponible en CIRFA).
Cdlt,
Nicolas
mercredi, mai 12, 2021
Guillaume S.
Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion
Bonjour. Vous avez un très bon profil pour vous orienter sur une spécialité d'électricien. Sur sous-marin cela vous permettrait d'accéder rapidement à la filière d'atomicien. Il faudrait vérifier auprès d'un conseiller en recrutement en CIRFA https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner, mais vous pourriez postuler comme Energnuc également. Les possibilités ouvertes par ces choix de spécialités, surtout sur sous-marin, vous permettront d'évoluer très rapidement à tous niveaux dans votre carrière. Je vous encourage à y penser sérieusement. Une bonne continuation. Cordialement
samedi, mai 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.