Photo de bonjour j'hésite a postuler pour l'école des mousses

bonjour j'hésite a postuler pour l'école des mousses

Photo de Nicolas
2 réponses
420 vues

Informations supplémentaires

bonjour j'hésite a postuler pour l'école des mousses et j'aimerai savoir quel est la date limite pour postuler pour l'année 2021/2022

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Apprentissages

Date: samedi, avril 17, 2021

Dernière révision: mardi, avril 20, 2021

Xavier D.

Chef de groupe fusilier marin

Bonjour, concernant votre candidature pour l'école des mousses je vous invite à postuler dès à présent pour une rentrée en septembre 2021! En effet, le parcours de recrutement comprend plusieurs étapes et peut durer plusieurs mois (2 ou 3). Enfin, je vous rappelle une des conditions obligatoire : avoir 16 ans révolu au 01/09/2021. A bientôt! Cordialement, Xavier.

samedi, avril 17, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les raisons qui vous font hésiter?
En ce qui concerne la date limite, je vous conseille de retirer votre dossier au CIRFA proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner, jusqu'à début juin. Ensuite cela risque de faire un peu juste car il vous faut le temps de réunir les documents demandés et réaliser le parcours engagement qui peut prendre un mois voir plus (entretien de motivation, évaluations médicales et psychotechnique, entretien avec un psychologue).
Une commission se réunira courant juillet pour sélectionner les dossiers qui seront retenu pour les 250 places disponibles à l'Ecoles des Mousses.
Cordialement,

mardi, avril 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?