Photo de Est-il possible d'intégrer l'École des mousses au moment où j'aurais eu mes 18 ans car cela me tient à cœur dele savoir

Est-il possible d'intégrer l'École des mousses au moment où j'aurais eu mes 18 ans car cela me tient à cœur dele savoir

Photo de Guillaume
1 réponse
56 vues

Informations supplémentaires

Si je pose cette question c'est vraiment dans un but contre et que je souhaite intégrer cette école pour pouvoir suivre une formation qui me convient et qui va pouvoir me mener vers un métier qui va servir et aussi car j'ai envie de servir mon pays et pour qu'on soit fier de moi et comme on regarde sous un autre angle et aussi pour que je puisse gagner en maturité car j'ai envie d'être un homme et non un gamin c'est bien pour cette raison que l'École des mousses serait une bonne solution pour moi

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan U. a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 30, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 31, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Dylan,

Félicitations pour votre envie d’intégrer la marine nationale afin de vous épanouir et de faire partie de l’équipage de la marine nationale.
Malheureusement pour intégrer l’école des mousses, il faut être âgé de 16 ans minimum et maximum moins de 18 ans.
A 18 ans vous avez la possibilité de rentrer dans la marine nationale par d’autres voies.
Vous avez soit la voie des quartiers maître de la flotte ou celle des officiers mariniers via l’école de maistrance.
Les deux voies vous permettront de répondre à ce que vous désirez afin de gagner en maturité.
Quel est votre niveau d’études ?
N'hésitez pas en entrer en contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous qui saura également vous orienter : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Cordialement,

jeudi, décembre 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel est le critère de sélection à part l'âge pour intégrer l'école des mousses , suis en 2e generalePeut on aller à l'école de Maistrance après être passé par l'école des Mousses ?Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?Mera quel age peut on rentrer dans l'ecole des mousses ?Bonjour, je m'appelle Matis et je ferais 15 ans en septembre 2020. Puis-je intégrer l'école des mousses?Est-ce que c'est possible de rentrer dans l'école des mousses si nous sommes déjà Jeunes Sapeurs Pompiers ?Bonjour est il possible de postuler pour l'école des mousse pour l'année 2020/2021 sachant que j'ai 16ans en octobre.Bonjour est-il possible de postuler pour l'école des mousse année 2020/2021 car j'ai 16ans que le 21 octobre ?Bonjour, je suis né le 12 septembre 2006. Est-il possible d'intégrer l'école des mousses avant mon année de seconde ?Est il possible de rester 1 année entière sans rentrer chez soi à l'école des moussesBonjour je souhaite intégrer l'école des mousses mais je me pose certaines questionsÀ partir de quand peut-on rejoindre l'école des mousses ?Bonjour je vais avoir 16 ans en septembre et j'aimerais savoir si c'est possible de devenir mousseBonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Si je suis pris à l'école des mousses j'aimerais entrer à l'école des fusiliers marins par la suite, est-ce possible ?