Bonjour je souhaite intégrer l'école des mousses mais je me pose certaines questions
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite intégrer lecole des mousse l'année prochaine (2021/2022) Mais je ne sais pas quand est-ce que je doit me rendre au cirfa . J'habite à Lyon est-ce cela est un problème pour pouvoir rentrer les week-ends durant l'année ? Pour pouvoir intégrer l'école des mousses doit on passer des test
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, octobre 8, 2020
Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour,
Pour l'année scolaire 2021/2022, je vous invite à suivre ce lien https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/ecole-des-mousses et à cliquer sur "restez en alerte" dans la fenêtre "recrutement à venir" sur la droite de la page. Ainsi vous serez prévenu dès l'ouverture des candidatures et pourrez vous rendre en CIRFA à ce moment là .
Le fait d'habiter à Lyon n'est pas un problème, les mousses viennent de toute la France est bénéficient de tarifs préférentiels pour le train. Ils peuvent rentrer certains week-ends et à toutes les vacances scolaires.
La candidature pour l'école des mousses se fait sur dossier, il y a également des tests médicaux, physiques et psychotechniques comme pour tout candidat souhaitant rejoindre la Marine.
Tout cela vous sera expliqué en CIRFA.
Cordialement,
lundi, octobre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.