bonjour j'ai un tatouage religieux sur la main et j'aimerais intégrer l'école des mousse cela vas poser probleme ?
Maxime R. a posé une question à Soutien
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mars 29, 2020
Dernière révision: mardi, mars 31, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Maxime,
Déjà félicitations pour votre volonté de vous engager pour la voie de l’école des mousses. Je vous invite à continuer dans ce sens.
Cela ne posera pas de problème car c’est un tatouage que vous avez fait dans le civil bien avant votre engagement dans la Marine nationale.
Il faudra simplement essayer de le camoufler un maximum si vous vous engagez par la suite. La tenue de cérémonie comprend des gants, par exemple.
Beaucoup de marins ont des tatouages et parfois même sur des parties visibles du corps (chevilles, mollets, avant du bras, cou etc...).
Avez-vous lancé les démarches de recrutement par la voie de l’école des mousses ?
N’hésitez pas à retirer votre dossier dans le CIRFA le plus proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Vous trouverez également des informations sur tous les moyens de recrutement sur le site etremarin.fr.
Cordialement.
dimanche, mars 29, 2020
Maxime R.
bonjour Guillaume,
Merci pour votre réponse rapide
je suis maintenant rassuré.
Je n'est pas encore lancé les démarches de recrutement par la voie de l’école des mousses.
Mes je vais le faire d'ici peu.
Cordialement.
mardi, mars 31, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.