Photo de bonjour j'ai un tatouage religieux sur la main et j'aimerais intégrer l'école des mousse cela vas poser probleme ?

bonjour j'ai un tatouage religieux sur la main et j'aimerais intégrer l'école des mousse cela vas poser probleme ?

Photo de Guillaume
2 réponses
291 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime R. a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: dimanche, mars 29, 2020

Dernière révision: mardi, mars 31, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Maxime,

Déjà félicitations pour votre volonté de vous engager pour la voie de l’école des mousses. Je vous invite à continuer dans ce sens.
Cela ne posera pas de problème car c’est un tatouage que vous avez fait dans le civil bien avant votre engagement dans la Marine nationale.
Il faudra simplement essayer de le camoufler un maximum si vous vous engagez par la suite. La tenue de cérémonie comprend des gants, par exemple.
Beaucoup de marins ont des tatouages et parfois même sur des parties visibles du corps (chevilles, mollets, avant du bras, cou etc...).
Avez-vous lancé les démarches de recrutement par la voie de l’école des mousses ?
N’hésitez pas à retirer votre dossier dans le CIRFA le plus proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Vous trouverez également des informations sur tous les moyens de recrutement sur le site etremarin.fr.

Cordialement.

dimanche, mars 29, 2020

Maxime R.

bonjour Guillaume,

Merci pour votre réponse rapide
je suis maintenant rassuré.
Je n'est pas encore lancé les démarches de recrutement par la voie de l’école des mousses.
Mes je vais le faire d'ici peu.

Cordialement.

mardi, mars 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Es ce que posséder un tatouage sur l'avant bras peut poser problème pour être volontaire aspirant commissaire embarqué ?Peut on aller à l'école de Maistrance après être passé par l'école des Mousses ?Apres la formation de 10 mois de l'école des mousses puis-je retourner au lycée ?Bonjour les inscriptions pour tenter l’école des mousses est closes ou c’est encore possible ?Bonjour, je m'appelle Matis et je ferais 15 ans en septembre 2020. Puis-je intégrer l'école des mousses?Est-il possible de postuler pour l'école des mousse après une année déscolarisé suite à une mauvaise 3ème ?Bonjour, je suis né le 12 septembre 2006. Est-il possible d'intégrer l'école des mousses avant mon année de seconde ?Bonjour je souhaite intégrer l'école des mousses mais je me pose certaines questionsBonjour je voulais savoir quand devons nous demander un dossier d'inscription pour l'école des mousses?Est-il possible d'intégrer l'École des mousses au moment où j'aurais eu mes 18 ans car cela me tient à cœur dele savoirbonjour j'hésite a postuler pour l'école des moussesEst il possible d'intégrer l'école de Maistrance si l'on est dysgraphique?Es que avoir un tatouage sur les main est pénalisant pour intégrer la Marine, après avoir passé les sélections ?Bonjour J'attends ma réponse pour l'entrée à l'école des mousses, si elle est négative que puis je faire?Si je suis pris à l'école des mousses j'aimerais entrer à l'école des fusiliers marins par la suite, est-ce possible ?