Photo de Bonjour, je m'appelle Matis et je ferais 15 ans en septembre 2020. Puis-je intégrer l'école des mousses?

Bonjour, je m'appelle Matis et je ferais 15 ans en septembre 2020. Puis-je intégrer l'école des mousses?

Photo de Arnaud
2 réponses
189 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mai 4, 2020

Dernière révision: lundi, juin 1, 2020

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Bonjour Matis,

L'école des mousses est accessible à partir de 16 ans, donc il va falloir faire preuve d'un peu de patience encore !
Ne perdez pas de vue votre objectif et à bientôt dans nos rangs!

lundi, mai 4, 2020

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Bonjour Mathis, pour compléter la réponse de Noémie, il faut obtenir 16 ans à minima le jour de l'incorporation à l'école des mousses. Vous serez par conséquent éligible pour intégrer l'école des mousses pour la rentrée 2021 !

lundi, juin 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on aller à l'école de Maistrance après être passé par l'école des Mousses ?Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?MerApres la formation de 10 mois de l'école des mousses puis-je retourner au lycée ?Est-ce que c'est possible de rentrer dans l'école des mousses si nous sommes déjà Jeunes Sapeurs Pompiers ?Bonjour est il possible de postuler pour l'école des mousse pour l'année 2020/2021 sachant que j'ai 16ans en octobre.Bonjour est-il possible de postuler pour l'école des mousse année 2020/2021 car j'ai 16ans que le 21 octobre ?Est-il possible de postuler pour l'école des mousse après une année déscolarisé suite à une mauvaise 3ème ?Bonjour, je suis né le 12 septembre 2006. Est-il possible d'intégrer l'école des mousses avant mon année de seconde ?Bonjour quelle est la date pour postuler à l'école des mousses pour l'année 2021/2022 ?Bonjour je souhaite intégrer l'école des mousses mais je me pose certaines questionsEst-il possible d'intégrer l'École des mousses au moment où j'aurais eu mes 18 ans car cela me tient à cœur dele savoirBonjour je vais avoir 16 ans en septembre et j'aimerais savoir si c'est possible de devenir moussebonjour j'hésite a postuler pour l'école des moussesBonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Bonjour je shouaite intégré l’école des mousse pour l’année 2021 2022 qu’elle sont les démarche