Photo de Bonjour, ma fille aimerait rejoindre la marine pour être météorologiste/océanographe en passant par maistrance.

Bonjour, ma fille aimerait rejoindre la marine pour être météorologiste/océanographe en passant par maistrance.

Photo de Nicolas
1 réponse
46 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les possibilités d'évolution dans cette spécialité? dans quel ordre de temps? Passage officier sous contrat? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, février 12, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 16, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
le minimum requis pour l'Ecole de Maistrance est le bac. En ce qui concerne la spécialité de METOC, un bon niveau en mathématique et en physique sont des prérequis pour être en mesure de suivre la formation du Brevet d'Aptitude Technique. Dans le cursus normal, on peut accéder au Brevet Supérieur (niveau bac +2) entre 6 et 10 ans, puis au Brevet de Maitrise (niveau bac +3).
Il est possible de postuler officier après 2 ans de service par voie de concours interne.
Cordialement,

vendredi, avril 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Eva. Je suis actuellement officier de carrière dans l'armée de terre et souhaiterais m'engager dans la marine.Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineBonjour je suis Lycée en 1ere STI ! Je voudrais réaliser mon reve devenir Personnel Navigant dans la Marine ! Aidez-moi!Bonjour, étant une fille, je souhaiterais savoir s'il est possible de rentrer en tant que serveuse dans un sous marinBonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).Bonjour, ma fille est en prépa scientifique pour passer le concours navale. Si toutefois elle ne l'obtient pas ellemon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marineJ'aimerais devenir atomicien (sous marin), je suis en DUT GTE, et j'aimerais savoir la spé qui correspond dans la Marinebonjour mon fils de 16 ans et veut s’orienter dans la marine comment faire?Bonjour, je me demandais qu'elle seraient les études les plus adaptées pour devenir fusiller marinier.Bonjour, mon fils souhaite intégrer l'école de Marine après Bac. Quels sont les spécialités qu'il doit chBonjour je devrais etre dans une ecole de maistrance pour me former suis je loger par mes frais ou par ceux de la marineJ'ai un Master en Ingénierie Financière d’entreprise et je veux intégrer la marine.Bonjour, je suis reconnue autiste asperger, j'aimerai rentrer dans la marine , pour pouvoir défendre mon paysBonjour. Je suis en 1ere generale. Je veux rejoindre la marine pour devenir pilote. Quelles etudes faire apres mon bac