Bonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).
Informations supplémentaires
C'est a dire que je suis atteint de troubles délirants épisodiques, j'ai un traitement pour 2à5ans et après cela je serais soigné (rien d'incurable). Je souhaiterais me former a l'école de mestrance pour devenir fusilier marin. Je devrais poser la question a un médecin ou psychiatre bien sûr mais il me manque l'opportunitée d'échanger avec un médecin psychiatre militaire. Bien évidement je voudrais pouvoir m'engager mais je souhaiterais savoir si je pourrais être accepté avec ce genre de troubles psychiatrique. En vous remerciant pour votre précieux temps.
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Médical
Date: dimanche, décembre 6, 2020
Dernière révision: dimanche, janvier 31, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir,
L'aptitude médicale lors du recrutement est déterminée par le service de santé des armées. En conséquence, seul un psychiatre ou un médecin militaire peut statuer sur votre aptitude psychique à vous engager. Vous ne pourrez avoir de réponse à votre question qu'à l'issue de la visite d'aptitude médicale initiale qui fait partie du processus de recrutement. Cette visite comprend entre autre un entretien personnel avec des psychologues.
Cdlt,
Nicolas
dimanche, janvier 31, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.