Photo de Bonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).

Bonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).

Photo de Nicolas
1 réponse
409 vues

Informations supplémentaires

C'est a dire que je suis atteint de troubles délirants épisodiques, j'ai un traitement pour 2à5ans et après cela je serais soigné (rien d'incurable). Je souhaiterais me former a l'école de mestrance pour devenir fusilier marin. Je devrais poser la question a un médecin ou psychiatre bien sûr mais il me manque l'opportunitée d'échanger avec un médecin psychiatre militaire. Bien évidement je voudrais pouvoir m'engager mais je souhaiterais savoir si je pourrais être accepté avec ce genre de troubles psychiatrique. En vous remerciant pour votre précieux temps.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: dimanche, décembre 6, 2020

Dernière révision: dimanche, janvier 31, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonsoir,

L'aptitude médicale lors du recrutement est déterminée par le service de santé des armées. En conséquence, seul un psychiatre ou un médecin militaire peut statuer sur votre aptitude psychique à vous engager. Vous ne pourrez avoir de réponse à votre question qu'à l'issue de la visite d'aptitude médicale initiale qui fait partie du processus de recrutement. Cette visite comprend entre autre un entretien personnel avec des psychologues.

Cdlt,

Nicolas

dimanche, janvier 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, peut on s'engager même avec une maladie cardiaque? Je suis extrêmement motivée a entrer dans la marine. MerciBonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementBonjour, en tant que réserviste, puis-je m’engager dans la marine d’active ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeJe suis actuellement épileptique, est-ce que je peux intégrer la Marine ? Si oui, dans quelle(s) condition(s) ?Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de rejoindre la marine tout en prenant des antidépresseurs.Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?Bonjour, je suis psychologue clinicien et aimerai entrer dans la marine, il y a-t-il des offres d'emploi en ce moment?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour, est-il possible de postuler pour devenir auxiliaire sanitaire dans la Marine nationale ? MerciBonsoir , auriez vous des renseignements à me donner pour intégrer la marine s’il vous plaîtBonsoir , auriez vous des renseignements à me donner pour intégrer la marine s’il vous plaîtBonjour, j'espère que vous allez bien. Je voudrais savoir comment être commissaire des armées dans la marine ? Merci