Photo de Bonjour, ma fille est en prépa scientifique pour passer le concours navale. Si toutefois elle ne l'obtient pas elle

Bonjour, ma fille est en prépa scientifique pour passer le concours navale. Si toutefois elle ne l'obtient pas elle

1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

aimerait se diriger vers le métier d'océanographe/météorologue. Mais quelles sont les possibilités d'évolutions dans cette spécialité? en terme de contenu mais aussi au niveau grade. Si elle réussit le concours navale, aura t elle la possibilité d'exercer cette spécialité ou bien celle d'Hydrographe? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, février 12, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour,
Le métier d'hydrographe et métérologue sont des métiers sous statut officier marinier.
Les élèves de l'école navale se dirigent vers la conduite des opérations ou l'énergie propulsion et vers des sous spécialités en fonction de leur profil, résultats et besoins de gestion. J'invite votre fille à prendre contact avec les marins de l'opérationnel sur la plateforme myjobglasses afin de l'aider dans son orientation professionnelle marine.

Cordialement

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, j'ai actuellement 13 ans et j'aimerais savoir pour plus tard comment s'inscrire au concours d'entrer de naval?Bonjour Sébastien, je suis aussi en scientifique. Est-il possible de faire une prépa, puis navale pour être atomicien ?Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineBonjour, j’hésite encore à me lancer et à tenter le concours de l’EOPAN de la marineEst-ce-que l'Ecole Navale n'est réservée que à ceux ayant un bac scientifique ?Bonjour, voilà j'aimerais rentrer au bataillon des marins pompiers de marseille mais je n'ai aucun diplômeBonjour, élève dans une prépa parisienne. J’aimerais savoir en quoi consiste l’épreuve sportive du concours de Navale.Bonjour, étant une fille, je souhaiterais savoir s'il est possible de rentrer en tant que serveuse dans un sous marinBonjour, Est ce mieux de faire le diplôme en génie atomique à l'instn avant de rejoindre la marin ou non ? MerciBonjour, ma fille aimerait rejoindre la marine pour être météorologiste/océanographe en passant par maistrance.Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?Ma fille est en seconde comment elle doit procéder pour faire du droit (avocat)dans la Marine y-a-t-il une école?mon fils souhaites postuler à l'école des mousses, n'a que 15 ans ou l'inscrire à la rentrée en rapport avec la marineBonjour, mon fils a 17 ans, est en 1ere, fait une pmm et veut intégrer la marine avant le bac. Que lui conseiller ?Bonjour, je me demandais qu'elle seraient les études les plus adaptées pour devenir fusiller marinier.