Bonjour, j’hésite encore à me lancer et à tenter le concours de l’EOPAN de la marine
Informations supplémentaires
Je ne veux pas me lancer directement après le bac et me retrouver peut être sans aucune issue si je n’arrive pas au concours! Me conseilleriez vous de faire un BTS, DUT ou une licence et de passer le concours pendant mes études pour être assurer d’avoir quelque chose derrière en cas d’échec ou d’inaptitude? Et une dernière question concernant les réussites une fois le concours réussi (Sauf en cas de problème majeur) par la suite on est assurer de faire partie de l’EOPAN et de devenir ainsi navigateur ou pilote ou il peut encore y avoir des sélections ? Merci, j’attends votre réponse cordialement Nans.
Nans U. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale
Catégorie: Evènements
Date: jeudi, janvier 30, 2020
Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020
Alban D.
Pilote de Rafale / Officier de programme avion de chasse futur
C’est sûr qu’il y a un risque à vous présenter au concours sans bagage notamment pour le cas ou vous ne seriez pas sélectionné. Dans le cas où vous l’êtes, mais que finalement vous n’intégrez pas d’école de pilotage à l’issue de la formation initiale, la marine propose toujours d’autres options dans d’autres métiers.
jeudi, janvier 30, 2020
Nans U.
Oui , est ce que la marine nationale est rattachée au marin pompier? Car c’est une issue de « secours » qui me plairait bien au cas ou les tests échoueraient ?
jeudi, janvier 30, 2020
Sarah V.
Officier sous contrat - Etat-major
Tout à fait, les marins pompiers de Marseille et marins pompiers de la flotte font bien partie de la Marine nationale !
jeudi, janvier 30, 2020
Nans U.
Merci beaucoup pour vos réponses
jeudi, janvier 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.