Photo de Bonjour, j’hésite encore à me lancer et à tenter le concours de l’EOPAN de la marine

Bonjour, j’hésite encore à me lancer et à tenter le concours de l’EOPAN de la marine

4 réponses
87 vues

Informations supplémentaires

Je ne veux pas me lancer directement après le bac et me retrouver peut être sans aucune issue si je n’arrive pas au concours! Me conseilleriez vous de faire un BTS, DUT ou une licence et de passer le concours pendant mes études pour être assurer d’avoir quelque chose derrière en cas d’échec ou d’inaptitude? Et une dernière question concernant les réussites une fois le concours réussi (Sauf en cas de problème majeur) par la suite on est assurer de faire partie de l’EOPAN et de devenir ainsi navigateur ou pilote ou il peut encore y avoir des sélections ? Merci, j’attends votre réponse cordialement Nans.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nans U. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Evènements

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Alban D.

Pilote de Rafale / Officier de programme avion de chasse futur

C’est sûr qu’il y a un risque à vous présenter au concours sans bagage notamment pour le cas ou vous ne seriez pas sélectionné. Dans le cas où vous l’êtes, mais que finalement vous n’intégrez pas d’école de pilotage à l’issue de la formation initiale, la marine propose toujours d’autres options dans d’autres métiers.

jeudi, janvier 30, 2020

Nans U.

Oui , est ce que la marine nationale est rattachée au marin pompier? Car c’est une issue de « secours » qui me plairait bien au cas ou les tests échoueraient ?

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Tout à fait, les marins pompiers de Marseille et marins pompiers de la flotte font bien partie de la Marine nationale !

jeudi, janvier 30, 2020

Nans U.

Merci beaucoup pour vos réponses

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, peut on s'engager même avec une maladie cardiaque? Je suis extrêmement motivée a entrer dans la marine. MerciBonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineBonjour, en tant que réserviste, puis-je m’engager dans la marine d’active ?Bonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciBonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Bonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).je souhaite devenir fusillier marin mais j'aimerais commencer en bas de l'echelleBonjour, j'aimerai m'inscrire pour rentrer au sein de la marine nationale, j'aimerai savoir les étapes ?Bonjours , j’aimerais plus tard (je n’est que 14 ans) m’engager dans la marine en tant qu’oreille dBonjour je devrais etre dans une ecole de maistrance pour me former suis je loger par mes frais ou par ceux de la marinebonjour, puis-je faire fusilier marin en ayant des pieds platsBonjour, j'aimerais devenir chargé de recrutement dans la Marine. Pourriez-vous me dire les tests à faire ?Bonsoir , auriez vous des renseignements à me donner pour intégrer la marine s’il vous plaîtBonsoir , auriez vous des renseignements à me donner pour intégrer la marine s’il vous plaît