Photo de Bonjour, je me demandais qu'elle seraient les études les plus adaptées pour devenir fusiller marinier.

Bonjour, je me demandais qu'elle seraient les études les plus adaptées pour devenir fusiller marinier.

Photo de Fanny
9 réponses
33 vues

Informations supplémentaires

En passant par Maistrance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément M. a demandé pendant le Live Chat Coiffez votre bâchi : intégrez la Marine comme mousse ou matelot à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère

Bonsoir Clément,

il faut être détenteur du bac pour postuler à l'école de Maistrance.

mercredi, décembre 1, 2021

Clément M.

Merci et je me demandais donc quel bac au préalable bac+2 serait le plus accordé avec le métier de fusiller marinier ?

Clément M.

Et quelles seraient les différentes dates d'entrée à Maistrance

Clément M.

J'aimerais commencer ma carrière en étant sous officier en passant bien sur par Maistrance

Clément M.

Donc le mieux serait d'avoir un bac +2 avant de m'engager dans la marine ?

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Clément, bac +2 est toujours un plus, mais peu importe le domaine d'étude, la marine vous formera!

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Faites ce qui vous plaît dans le civil, car si vous êtes inapte, il faut que votre diplôme vous permette d'avoir du travail.

Clément M.

D'accord merci pour vos conseils

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Avec plaisir !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Devenir fusilier marin en passant par l'école des mousses possible ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômePeut-on devenir fusilier marin en passant par l'école des mousses?Bonjour faut t-il avoir un diplôme un quelque chose d’autre pour être fusilier marin?Bonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Bonjour, voilà j'aimerais rentrer au bataillon des marins pompiers de marseille mais je n'ai aucun diplômeBonsoir, est-il possible d'intégrer les fusiliers Marines juste avec mon diplôme du brevet national ?. Merci . BabakarSi je suis pris à l'école des mousses j'aimerais entrer à l'école des fusiliers marins par la suite, est-ce possible ?Bonjour, si je veux devenir fusiller marin, combien de temps cela me prend t’il avant d’accéder au métier ?Y a-t-il des tireurs de précision dans la marine ? Si oui quel parcours et niveau d'études faut-t-il emprunter?Bonjour, Quel est le cout des d'études à l'école navale pour devenir officier et pilote d'avions de chasse ?Bonsoir, peut-on devenir fusilier marin à partir de l'école de Mousses? sous quelles conditions?Bonjour, faut-il avoir le bac pour devenir fusiller-marin ? Merci.Es qu'il faut un bon niveau d'anglais pour rentrer dans la Marine pour potentiellement être fusiller-marin ? merci