Bonjour mon fils à 14 ans il est en 4eme, pourra t'il intégrer l'école en fin de troisième ?
1 réponse
5 vues
Informations supplémentaires
Mon fils aura 16 ans en cours d'année de seconde pourra t il intégrer l'école où il devra faire une terminal en attendant d avoir 16 ans révolus ?
Emeline L. a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mai 12, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour madame,
Pour rejoindre l'école des mousses votre fils doit avoir au moins 16 ans au 1er septembre de l'année d'intégration. Il pourra donc a priori postuler à l'issue de son année de seconde pour la rentrée suivante.
Cordialement,
mercredi, mai 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir. Mon fils qui aura 16 ans le 16 septembre 2020, peut il intégrer l'école des mousses à la rentrée prochaine ?MerBonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Est-il possible d’intégrer l’école de maistrance avec uniquement le baccalauréat?Est-il possible de postuler pour l'école des mousse après une année déscolarisé suite à une mauvaise 3ème ?mon fils voudrait rentrer dans la Marine il a 18 ans mais n a pas terminé sa troisième peut-il quand même postuler?Bonjour, je suis né le 12 septembre 2006. Est-il possible d'intégrer l'école des mousses avant mon année de seconde ?Bonjour est il possible d'intégrer l'école de maistrance même avec un bac + 5 ?Est-il possible d'intégrer l'École des mousses au moment où j'aurais eu mes 18 ans car cela me tient à cœur dele savoirbonjour, mon fils a 14 ans et souhaiterait s orienter vers la cuisine, est ce possible au sein de la marine ?Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?Bonjour, j aurai 16 ans le 11 octobre 2021 puis je qd même rentrer à l école des mousses au 1 er septembre ?Un bac suffit-il pour l'école de maistrance ?Est il possible d'intégrer l'école de Maistrance si l'on est dysgraphique?Bonjour, après un bac sti2d peut on accéder à l’école en ayant 17 ans?Bonjour,mon fils terminale et PMM cette année: s'il "rate"l'école de maistrance, peut il postuler à l'école des matelots