Bonjour, je souhaite postuler en tant que fusilier marin, quel est en ce moment le délai de traitement des dossiers svp
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, avril 23, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 25, 2020
Nicolas C.
Chef de Groupe Fusilier Marin
Bonjour,
A ce jour vous pouvez contacter directement le Cirfa le plus proche de chez vous via notre site https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner pour recevoir des informations sur la procédure de recrutement et recevoir un dossier de candidature par mail. Une fois ce dossier complété et renvoyé par mail vous aurez la possibilité de faire votre entretien de motivation avec un conseiller en recrutement. Concernant les délais de traitement des dossiers, cela varie d'un Cirfa à un autre, je vous invite donc à profiter de cette période pour finaliser cette étape qui vous permettra à l'issue du confinement d'être sur les listes des candidats pour les épreuves de sélection qui se dérouleront à l'école des fusiliers marins de Lorient.
Bonne journée à vous, cordialement.
jeudi, avril 23, 2020
Anonyme
Merci beaucoup. Cordialement
jeudi, avril 23, 2020
Bonjour, le diplôme du BNSSA peut il se substituer à l'attestation de natation demandée, puisque impossible à réaliser pendant la période de confinement (piscines fermées). Merci beaucoup et bonne journée.
jeudi, mai 7, 2020
Bonjour, pouvez vous svp me communiquer le barème sportif exact pour une candidature spé. fusilier marin. Les réponses changent d'un CIRFA à l'autre. Merci beaucoup et très bonne journée. Cordialement
lundi, juin 15, 2020
Nicolas C.
Chef de Groupe Fusilier Marin
Bonjour, une attestation sur l'honneur remplace actuellement l'attestation de natation, vu que les piscines sont toujours fermées. Concernant les barèmes ils sont identiques dans chaque Cirfa pour la spécialité de Fusiliers marins, je vous invite donc à contacter le Cirfa dont vous dépendez afin qu'ils vous les transmettent. Cordialement.
lundi, juin 15, 2020
Bonjour, en ce qui concerne les tests sportifs fusilier marin, la pièce 14 du dossier indique : VMA (paliers) 19 pour les hommes ce qui correspond à courir à 17.5 km/h, alors que sur le site de la Marine Nationale dans la rubrique FAQ conditions physiques, il est indiqué palier 12, soit 14km/h. De plus, pour la marche de 4 kms, la pièce 14 indique sac à dos de 6kg et votre site, sac à dos de 11kg ? Donc quelle références faut-il prendre svp pour bien s'entraîner ? Merci beaucoup pour votre réponse
lundi, juin 22, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonjour Josette,
J'ai fait remonté cette incohérence ce matin à notre administrateur pour correction.
L'explication concernant le test VMA peut être le fruit d'une différence de point de vue :
- Sur la pièce 14 (dont vous faites allusion) il s'agit des performances maximum qui y apparaissent.
alors que sur le Site il est fait allusion au minimum.
Pour ce qui est du poids du sac, il s'agit d'une erreur. Le poids est bien de 6 Kg pour les garçons et de 3Kg pour les filles.
Vous trouverez via ce lien les barèmes pour la spécialité avec les notes correspondantes :
https://drive.google.com/file/d/18tVV8dQn-svBi0klxFm_Oh9LAp6YHPrD/view?usp=sharing
Je comprends que vous avez déjà un dossier suite a l'allusion à la pièce 14, où en est votre dossier ?
Sachez qu'aujourd'hui avec la situation sanitaire que rencontre le pays, les délais de traitement des dossiers sont un peu plus longs que d'habitude et devrait être résorbés d'ici l'automne.
Rencontrez nos élèves et formateur le 01 juillet de 18h à 19h lors du live chat ici même si vous avez d'autres questions https://www.etremarin.fr/echanger-avec-nos-ambassadeurs?app_data=/app/home.
J'espère avoir répondu a votre question,
cordialement,
Cyril
mercredi, juin 24, 2020
Bonsoir Cyril, Merci beaucoup pour votre réponse précise. J'assure à titre bénévole une aide à l'orientation (et pas uniquement dans le milieu militaire) pour les jeunes. Effectivement, une bonne préparation physique est indispensable afin de mener à bien leurs candidatures (d'où mes questions). Je transfère votre document aux intéressés. Merci encore et très bonne journée. Cordialement. Josette
jeudi, juin 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.