Bonjour, j'aimerai savoir si les fusiliers marins partent en OPEX ? Barkhane, autres. Comme des régiments TDM, merci.
1387 vues
Flavien L. a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, décembre 25, 2020
Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour Flavien,
En effet, les fusiliers marins peuvent être intégrés à des opérations interarmées telle que Barkhane mais ils sont surtout amenés à embarquer sur nos bâtiments depuis lesquels ils mènent les assauts à la mer en cas de contrôle de navires suspects. Ils assurent aussi le rôle de tireurs de précision pour la défense du bâtiment ou peuvent prendre part aux opérations amphibies : sécurisation de la zone de plageage, évacuation de ressortissants etc.
jeudi, mars 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, un officier sous contrat peut-il choisir les fusiliers marins comme affectation ? MerciBonjour, dans quelles villes sont postées les différentes unités de fusiliers marins?Bonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Le matelot fusilier marin part-il en opex aussi souvent que les fusiliers marins ?Bonjour est-ce que les fusiliers marins ou les commandos Marine font l'opération sentinelle?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles spécialités existent parmi les officiers sous-mariniers.Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?Bonjour, j'aimerais savoir les barèmes pour intégrer les Fusiliers Marins ?Bonjour J'aimerais en savoir plus sur le barème sportif pour fusiliers marin .Bonjour, je voulais savoir si le BS chef de CO est accessible à un DEASM officier marinier ? Merci d'avancePeut-on prétendre à devenir fusilier marin puis commando Marine sans le bac ?Bonjour, faut-il avoir le bac pour devenir fusiller-marin ? Merci.Pensez vous que pour s'engager dans les sous marins, une PMM sous marine est nécéssaire ?Les fusiliers marins et les commandos marine peuvent-il intégrer le service action de la DGSE?Bonjour, comment sont distribuées les affectations des fusiliers marins ? J’aimerai être à Toulon par exemple ?