Bonjour, j'habite à Lyon et je souhaite faire fusilier marin mais je ne sais pas si ce métier m'obligera à être éloigné
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mai 17, 2020
Dernière révision: dimanche, mai 17, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonjour,
En tant que marin, ou fusilier marin, vous serrez amené à quitter la région lyonnaise ( qui, soit dit au passage, est très belle ð).
Les fusiliers marins peuvent être affectés à terre ( sur les bases navales TOULON - BREST - CHERBOURG, mais aussi en outre mer..; ainsi que sur des sites sensibles comme celui proche de Toulouse- France sud , région parisienne - Ste Assise...) ou à bord des navires.
Je vous mets en lien un document intéressant sur le métier de fusilier marin et les différentes possibilités d’emploi :
https://drive.google.com/file/d/1uBB3BblvLj3DLC7RWfYZt5zWnEyCErJZ/view?usp=drivesdk
Vous comprendrez donc que votre région natale sera toujours accessible durant vos permissions...
Ou en êtes vous de votre projet ? En avez vous déjà parlé à un marin ?
Contacter le CIRFA de Lyon :https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner/cirfa-de-lyon
Espérant avoir répondu à votre question,
Cyril.
dimanche, mai 17, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Comme expliqué par Cyril, ce métier vous obligera certainement à être éloigné car un fusilier marin est employé soit sur un bâtiment de la marine nationale, soit sur une base navale ou sur une base d'aéronautique naval.
La formation d'un fusilier marin se déroule depuis la base fusilier de Lorient. N'oubliez pas que vous devez faire également la formation militaire élémentaire qui se déroule soit a Cherbourg, Saint Mandrier ou Brest.
Dans une carrière militaire il est forcément nécessaire de s'éloigner en fonction des affectations.
Avez-vous déjà entamé les démarches afin d'être recruté au sein de la Marine nationale ?
Cordialement
dimanche, mai 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.