Photo de Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement concernant les préparations militaires de la Marine Nationale.

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement concernant les préparations militaires de la Marine Nationale.

Photo de Herve
1 réponse
126 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais réaliser une préparation militaire au sein de la Marine Nationale, en vue d'un engagement dans la réserve. Néanmoins, j'ai déjà 21 ans, et un bac+3 qui sera validé en mai 2020. Est-ce tout de même possible ? Je vous remercie d'avance. Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, avril 4, 2020

Dernière révision: lundi, avril 6, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour,

Félicitation pour votre projet. Une préparation militaire est un bon moyen de découverte de la Marine et permet cette première approche du cadre militaire en vue d'intégrer la réserve opérationnelle, voir de s'engager ultérieurement.

Pour vous, vu votre âge et votre niveau scolaire, deux opportunités s'offrent à vous (https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/vivre-une-premiere-experience/preparations-militaires-et-stages) :

- En premier lieu, une préparation militaire supérieure (PMS) maistrance. Ce stage de 3 semaines se déroule en juillet, en unité militaire (Brest ou Toulon). Vous avez encore l'occasion de vous inscrire pour celle de cette année en prenant rapidement contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner).

- A partir de votre BAC+3 validé, vous pouvez également vous inscrire à une PMS État-major. Cette PMS se déroule sur l'année scolaire complète et se compose de 12 cycles de conférences organisés à Paris. Elle est également complétée par un stage d'aguerrissement à l'Ecole Navale et 1 semaine dans un port militaire. Inscriptions actuellement ouvertes jusqu'au 17 avril! https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/preparation-militaire-superieure-etat-major-hf-1

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement

Hervé

lundi, avril 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j’aurais bien aimé savoir un peu plus sur la préparation militaire supérieur pour la Marine merci maître.Bonjour, je suis en gendarmerie. La Marine est si vaste que je ne sais vers quelle spécialité me réorienter.Bonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementJe voulais en savoir plus sur le graduate program "Officier de marine conduite d'opérations"Bonjour, jaimerais avoir des informations concernant un changement de l armee de terre vers la marine? 1cl weisseBonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciBonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la marine nationaleComment se préparer au mieux avant de rejoindre la Marine ?Bonjour, y a t'il des dates précises pour la réserve dans la marine ? (Candidature et sélections)Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le métier de marin pompier de la flotte?J'aimerais avoir quelques infos sur l'école Navale ? Formation nécessaire, près requis, durée de la formation, etc..Bonjour je voudrais savoir quelle formation militaire dans la marine il faut faire pour travailler dans les CROSS ?Bonjour, j'aimerai m'inscrire pour rentrer au sein de la marine nationale, j'aimerai savoir les étapes ?Bonjour, comment se passe la préparation militaire ? Merci d’avance.Bonjour, actuellement officier marinier, je souhaite passer le concours officier. Où puis-je trouver plus d'infos ?