Photo de J'aimerais en savoir plus sur la PMM. Durée, critères d'admissibilité, compatibilité avec des cours de terminale,...

J'aimerais en savoir plus sur la PMM. Durée, critères d'admissibilité, compatibilité avec des cours de terminale,...

1 réponse
152 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais être infirmier de marine. Pour me faire une de la vie à la Marine, et enrichir mon dossier de candidature je souhaiterais faire la PMM. Je suis très motivé pour la faire, mais je ne connais pas la critères de sélection, la durée, les diverses modalités, et la finalité d'un PMM. Savoir également si cette préparation est compatible avec des cours et révisions de Terminale. Merci avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian T. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 4, 2019

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Florian,

La PMM est effectivement un excellent moyen de découvrir la marine, j'en sais quelque chose :).
Concernant les critères de sélection, ils sont simples : vous devez avoir entre 16 et 21 ans, être français et avoir effectué votre JDC (ou être recensé). Une simple visite médicale de contrôle chez votre praticien civil est nécessaire. Il n'y a pas de condition de diplôme.

La PMM est répartie sur 12 samedis sur une année scolaire (plus une période de cinq jours sur un bâtiment de la marine, durant les vacances scolaires). C'est donc tout à fait compatible avec vos études.

En fin de PMM, vous obtenez un diplôme, un insigne et la satisfaction d'avoir vécu la vie d'un marin pendant quelques jours ! C'est également un bonus dans votre dossier d'engagement, sans que ce soit une garantie d'être retenu, bien sûr !

Rapprochez-vous de votre CIRFA pour en savoir plus ! https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner, la campagne de recrutement pour l'année 2020/2021 est sur le point d'ouvrir !

Bonne journée
Cordialement,

jeudi, février 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées