Photo de Bonjour ,j'ai 16 ans en fin octobre j'aimerais savoir si il est possible de faire une PMM ou PMIR malgré cela

Bonjour ,j'ai 16 ans en fin octobre j'aimerais savoir si il est possible de faire une PMM ou PMIR malgré cela

Photo de Nicolas
2 réponses
121 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: mardi, juillet 14, 2020

Dernière révision: mardi, juillet 14, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour,

Malheureusement non, pas cette année.

En effet pour faire une PMIR il faut avoir 17 ans et avoir fait sa JDC. Il faut compter entre 7 et 10 mois après votre recensement pour pouvoir faire votre journée citoyenne. Sachant que le recensement ne peut se faire qu’à 16 ans. De plus avec la situation sanitaire actuelle les délais peuvent être allongés.

En ce qui concerne les PMM, la JDC n’est pas obligatoire mais il faut avoir 16 ans au premier jour de la préparation. Elles débutent quasiment toutes entre fin septembre et début octobre.
Mais renseignez vous auprès de votre cirfa de proximité pour en être certain : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Si ce n’est pas pour cette année n’hésitez pas à vous inscrire dès le printemps prochain pour la PMIR de juillet 2021 ou pour la PMM à la rentrée 2021.
Cordialement
Cyril

mardi, juillet 14, 2020

Photo de Nicolas C.

Nicolas C.

Chef de Groupe Fusilier Marin

Bonjour, il faut avoir 16 ans minimum au 1er jour de la formation, pour la PMIR comme pour une PMM. Comme Cyril, je vous invite néanmoins à prendre contact avec le CIRFA Marine le plus proche de chez vous afin de vérifier avec un conseiller les prochaines échéances de ces formations dans votre secteur. Vous trouverez les coordonnées de nos CIRFA ici : www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se…

mardi, juillet 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?