Y a t- il une passerelle pour rejoindre les forces sous marine apres avoir fait marine marchande (chef de quart) ?
Johanna D. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Cerise
Adjoint chef de section recrutement
Bonjour, il n'existe pas de passerelle en interne mais vous pouvez candidater via un CIRFA
jeudi, novembre 12, 2020
Cerise
Adjoint chef de section recrutement
En qualité de NAVIT volontaire aux forces sous-marines
jeudi, novembre 12, 2020
Johanna D.
Aurais-je un temps de formation avant d'embarquer ? Ma formation marine marchande sera-t-elle prise en compte dans ma candidature ?
jeudi, novembre 12, 2020
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonsoir Johanna, vous serez formée en interne. Votre formation marine marchande ne sera pas prise en compte en tant que telle, mais elle vous permettra à coup sûr d'être à l'aise lors de la formation qui vous sera dispensée. Chose importante car votre future affectation dépendra de votre classement en sortie de cours! Vous partez donc avec un avantage certain!
jeudi, novembre 12, 2020
Johanna D.
Merci pour votre réponse. L'âge maximum pour postuler est-il toujours de 30 ans ?
jeudi, novembre 12, 2020
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Oui tout à fait. 30 ans max.
jeudi, novembre 12, 2020
Johanna D.
Parfait, merci beaucoup pour vos réponses.
jeudi, novembre 12, 2020
Jérôme T.
Contrôleur aérien
De rien!
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.