Photo de Y a t- il une passerelle pour rejoindre les forces sous marine apres avoir fait marine marchande (chef de quart) ?

Y a t- il une passerelle pour rejoindre les forces sous marine apres avoir fait marine marchande (chef de quart) ?

Photo de Cerise
Photo de Cerise
8 réponses
88 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Johanna D. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Cerise

Cerise

Adjoint chef de section recrutement

Bonjour, il n'existe pas de passerelle en interne mais vous pouvez candidater via un CIRFA

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Cerise

Cerise

Adjoint chef de section recrutement

En qualité de NAVIT volontaire aux forces sous-marines

jeudi, novembre 12, 2020

Johanna D.

Aurais-je un temps de formation avant d'embarquer ? Ma formation marine marchande sera-t-elle prise en compte dans ma candidature ?

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Bonsoir Johanna, vous serez formée en interne. Votre formation marine marchande ne sera pas prise en compte en tant que telle, mais elle vous permettra à coup sûr d'être à l'aise lors de la formation qui vous sera dispensée. Chose importante car votre future affectation dépendra de votre classement en sortie de cours! Vous partez donc avec un avantage certain!

jeudi, novembre 12, 2020

Johanna D.

Merci pour votre réponse. L'âge maximum pour postuler est-il toujours de 30 ans ?

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Oui tout à fait. 30 ans max.

jeudi, novembre 12, 2020

Johanna D.

Parfait, merci beaucoup pour vos réponses.

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

De rien!

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?