Est il possible de rentrer dans la Marine à 18ans avec un BTS en cuisine?
33 vues
Colette F. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, février 5, 2021
Dernière révision: samedi, février 6, 2021
Nicolas C.
Chef de Groupe Fusilier Marin
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible, la filière adaptée serait via l'École de Maistrance. Cette voie d'entrée permet d'obtenir le statut de sous-officier avec un 1er contrat de 10 ans. Pour plus de renseignements, je vous invite à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous pour rencontrer un conseiller marine et construire un projet ensemble.
Vous trouverez les coordonnées de nos CIRFA ici : www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/seâ¦
samedi, février 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour est il possible de se réorienter dans la marine ?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Est-ce que je peux entrer dans la marine sans avoir le bac?est ce possible de rentrée dans la marine a l'ages 32 ans?Peut on entrer dans un Bac Pro Marine en 1ere et non en 2nd et en ayant seulement 16 ans et demi ?MerciA t-on besoin d'un bac pour entrer dans la marine ?bonjour, mon fils a 14 ans et souhaiterait s orienter vers la cuisine, est ce possible au sein de la marine ?Peut-on rentrer dans la Marine à 16 ans ?Est-il possible d'effectuer une alternance au sein de la Marine ?Est-il possible pour un étudiant étranger résident en France d'intégrer la Marine Française?Est-il possible pour un camerounais de 19ans d'intégrer la marine française ?Est t'il possible pour un étranger de rejoindre les officiers de la marine ?Apres le CAP cuisine peux t'on intégrer la Marine ?Est ce que c'est possible après le bac d'intégrer la marine, et pour quel poste ?Peut-on faire un bts en alternance avec la marine ?