Est-il réellement possible d'intégrer une spé de la marine lorsque l'on a aucune expérience dans le domaine concerné ?
Informations supplémentaires
Je suis particulièrement intéressée par les fusiliers marins mais n'ai aucune expérience dans ce domaine. De ce fait j'ai peur de ne pas être suffisamment prête pour tenter ma chance. Comment puis-je me préparer ?
Mathilde P. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: dimanche, août 28, 2022
Dernière révision: lundi, août 29, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonsoir Mathilde,
Ne vous inquiétez pas, la Marine nationale forme toute personne à la spécialité choisie sans avoir d’expérience au préalable.
Pour ma part, je n’avais aucune idée de ce que je souhaitais faire dans l’aéronautique et la Marine nationale m’a formé de A à Z au moment de l’école de spécialité.
Un conseil pour la spécialité de fusilier, n’hésitez pas à travailler votre course à pied.
Avez-vous rencontré un conseiller en CIRFA ?
Cordialement,
dimanche, août 28, 2022
Mathilde P.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui j'ai eu un rdv cirfa vendredi dernier et j'attendais de pouvoir échanger ici pour obtenir plus d'informations sur les métiers repérés.
Savez-vous s'il y a des fusiliés marins à la ban de Landivisiau et s'il est possible d'en rencontrer ?
lundi, août 29, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Il y a des fusiliers affectés au sein de la Base d'aéronautique navale (BAN) afin de pouvoir garantir la protection défense du site.
Ils sont affectés au sein du bataillon de fusiliers marins d’Amyot d’Inville.
Avez-vous essayer la plate forme myjobglasses afin de pouvoir discuter avec des fusiliers ? Je laisse la main à Nicolas.C afin de pouvoir répondre à vos questions sur la spécialité de fusilier.
Cordialement
lundi, août 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.