Est-ce risqué de ne demander qu'une seule spécialité au lieu de deux ou trois, lors de la candidature à Maistrance ?
Informations supplémentaires
Ma spécialité largement préférée est NAVIT, et les deux autres sont METOC et MANEU. Ne demander que NAVIT pourrait peut-être montrer que je suis réellement motivé pour cette spécialité, mais je me demande si cela ne diminuerait pas mes chances d'être sélectionné. Qu'en pensez-vous ?
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 8, 2020
Dernière révision: samedi, avril 10, 2021
Romain L.
Gestionnaire des ressources humaines
Bonjour, postuler à une spécialité ou plusieurs spécialités n'ajoute aucune valeur ou ne dévalue en aucune façon votre/vos candidature(s). Postuler pour 3 candidatures vous évite seulement de faire trois dossiers ! Chaque candidature est étudiée individuellement dans l'ordre de priorité que vous avez choisi. Statistiquement postuler pour 3 spécialités vous offre plus de chances d'être incorporé mais ce n' est pas là l'objectif. Le plus important est de postuler pour ce qui vous plaît vraiment ! Si c'est la mer, la sécurité nautique, la navigation qui vous intéressent le plus, je vous conseille de postuler pour EDM NAVIT et QMF MONAV. Ne choisissez pas des filières par défaut pour vous offrir plus de chances. Vous risqueriez de vous retrouvez coincé dans un cursus qui ne vous plaît pas vraiment !
samedi, avril 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.