Photo de Est-ce risqué de ne demander qu'une seule spécialité au lieu de deux ou trois, lors de la candidature à Maistrance ?

Est-ce risqué de ne demander qu'une seule spécialité au lieu de deux ou trois, lors de la candidature à Maistrance ?

Photo de Romain
1 réponse
151 vues

Informations supplémentaires

Ma spécialité largement préférée est NAVIT, et les deux autres sont METOC et MANEU. Ne demander que NAVIT pourrait peut-être montrer que je suis réellement motivé pour cette spécialité, mais je me demande si cela ne diminuerait pas mes chances d'être sélectionné. Qu'en pensez-vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, décembre 8, 2020

Dernière révision: samedi, avril 10, 2021

Photo de Romain L.

Romain L.

Gestionnaire des ressources humaines

Bonjour, postuler à une spécialité ou plusieurs spécialités n'ajoute aucune valeur ou ne dévalue en aucune façon votre/vos candidature(s). Postuler pour 3 candidatures vous évite seulement de faire trois dossiers ! Chaque candidature est étudiée individuellement dans l'ordre de priorité que vous avez choisi. Statistiquement postuler pour 3 spécialités vous offre plus de chances d'être incorporé mais ce n' est pas là l'objectif. Le plus important est de postuler pour ce qui vous plaît vraiment ! Si c'est la mer, la sécurité nautique, la navigation qui vous intéressent le plus, je vous conseille de postuler pour EDM NAVIT et QMF MONAV. Ne choisissez pas des filières par défaut pour vous offrir plus de chances. Vous risqueriez de vous retrouvez coincé dans un cursus qui ne vous plaît pas vraiment !

samedi, avril 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Enchaîne t-on direct l'école de spécialité après maistrance ?Bonjour que signifie être sur liste complémentaire quand on postule pour Maistrance?Je souhaite intégrer Maistrance en spé Rh. Je me demandait si cette spécialité proposait beaucoup de postes embarqués?Bonjour, je voulais savoir si postuler aux spécialités MOMACHINE ET MOMAINTE est judicieux avec un BAC PRO ELEEC ?Les spécialités de Maistrances sont-elles à choisir avant d'entrer à l'école ou se font pendant le tronc commun ?Peux t'on choisir le lieu de formation de Maistrance (Var /Finistère) ?Est-il possible de postuler pour l'école des mousse après une année déscolarisé suite à une mauvaise 3ème ?La spécialité personnel naviguant tactique est-elle difficile? Quels cours sont enseignés à Maistrance pour cette spé?Bonjour, est-il toujours possible de s’inscrire pour Maistrance pour la rentrée de mars 2021 ?Comment ça se passe la spécialité Manœuvrier à l'école de Maistrance ?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les périodes auxquelles vos recrutements se font pour à Maistrance ?Bonsoir, la spécialité guetteur sémaphorique est elle très demandée ?En faisant DEASM à Maistrance est ce que je pourrais travailler dans l'Astrolabe ? Ou faut-il des qualifications en plusPeut-on changer de spécialité à notre entrée à l'école de Maistrance ? (Au dernier Moment)Bonjour, avec parcoursup pour rentrer dans l’école de Maistrance , il demande une alternance, c’est obligatoire ?