Bonsoir, je voudrais savoir comment se déroule la PMM ?
Célestin C. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Elève Maistrancier au CIN
Bonjour, durant mon année de Terminal j'ai réalisé une PMM, sur toute l'année scolaire. Le fonctionnement et le rythme peut varier mais en règle général cela se déroule le week-end. Il y a également une période bloquer de 1 semaine, pour ma part cela était en Février pendant les vacances scolaires.
mercredi, mars 23, 2022
Fanny P.
Service de recrutement
Bonjour Céléstin, côté pratique la PMM consiste à 1 samedi par mois et un stage de 5 jours pendant les vacances scolaires au sein d'une base navale
mercredi, mars 23, 2022
Célestin C.
Merci pour vos réponses, pouvez vous me dire ci pour votre part la PMM a été un éléments déclencheur pour rejoindre la Marine et pouvez vous aussi m'expliquer ce que vous avez fait pendant cette période ? Cordialement
mercredi, mars 23, 2022
FLEURIAU M.
Bonjour, je suis entrain de faire ma PMM cette année. Le plus souvent c'est un weekend tout les 3 semaines. Tu apprends tout le plus important de la marine (les grades ect..) et si tout vas bien tu pars 1 semaine dans une base navale. Pour ma part c'était celle de Toulon et c'était vraiment quelque chose d'important pour voir les différents métiers. J'espère entrer dans la marine prochainement
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Pour ma part, j'étais déjà intéressé par les armées mais la PMM m'a effectivement motivé et confirmé mes choix d'orientations. Cette période consiste à découvrir une base de la Marine. pour ma part la Base Navale de Brest. En passant une semaine sur place, en vivant sur base, en rencontrant et discutant avec des marins de toutes spécialités confondus. Nous avons également embarqué sur différents bâtiments de la Marine Nationale pour découvrir et se renseigner.
mercredi, mars 23, 2022
Célestin C.
Merci encore pour vos réponses, pouvez vous me dire quels exercices je réaliserai une fois là -bas ? Et je voulais savoir si jamais je rate mon bac est-ce que je pourrai quand même rejoindre la Marine ?
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Il n'y a pas d'exercice en particulier, vous découvrirez petit à petit le milieu de la Marine. Sans le BAC vous postulez en tant que Matelot.
mercredi, mars 23, 2022
Célestin C.
D'accord merci, pouvez vous me parler du métier de matelot plus en détail et ce que je pourrais faire ?
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Pour ma part je suis à l'Ecole de maistrance et je ne pourrais pas vous parler plus en détail du métier de matelot. Dirigez vous vers le CIRFA le plus proche de cher vous pour obtenir plus d'informations.
mercredi, mars 23, 2022
Célestin C.
Merci bien je me renseignerai. Pour pouvoir m'occuper des armements les construire les nettoyer et apprendre a tirer que devrais je faire comme étude ou diplôme a avoir ?
mercredi, mars 23, 2022
Antoine M.
Il n'y a pas de diplôme privilégié, la formation à l'armement fait parti de la formation initiale du marin et du militaire.
mercredi, mars 23, 2022
Célestin C.
Quelle sont les testes que ça soit sportifs, psychologiques ou de culture général je devrai passer pour intégrer la Marine ?
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.