Bonjour, j'aimerais savoir comment ce déroule la FIE et la FEM MONAV ? Merci
Informations supplémentaires
Je voudrais savoir comment ce passe les "classes" (journée types, niveau sportif, attente des instructeurs) et pareil pour la FEM MONAV. Je suis en attente d'une réponse de candidature pour devenir guetteur semaphorique. Merci
JEAN-FRANCOIS N. a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Evènements
Date: jeudi, janvier 23, 2020
Dernière révision: jeudi, février 20, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour Jean-François,
La FIE vous permet d'acquérir les bases de la condition militaire et "marine". Elle dure cinq semaines. Vous suivrez des cours divers vous permettant de devenir marin, avant de suivre la FEM, et devenir technicien.
Les cours de la FIE sont variés (organisation générale de la marine, apprentissage des grades, comportement militaire, discipline, sécurité, matelotage, secourisme, tir, aguerrissement, sport). Le niveau sportif, sans être très élevé, demande malgré tout un minimum (endurance cardio, renforcement musculaire et natation). Les attentes de vos instructeurs ? Donner le meilleur de vous-même !
La FEM MONAV dure quatre semaines. Les cours sont axés sur la navigation, la cartographie, quelques bases de droit de la mer et une approche des activités des affaires maritimes. Un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Rapprochez-vous de votre CIRFA pour en savoir plus ! https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Bonne journée
Cordialement,
jeudi, février 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.