Photo de Bonjour, j'aimerais savoir comment ce déroule la FIE et la FEM MONAV ? Merci

Bonjour, j'aimerais savoir comment ce déroule la FIE et la FEM MONAV ? Merci

1 réponse
1242 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir comment ce passe les "classes" (journée types, niveau sportif, attente des instructeurs) et pareil pour la FEM MONAV. Je suis en attente d'une réponse de candidature pour devenir guetteur semaphorique. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JEAN-FRANCOIS N. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Evènements

Date: jeudi, janvier 23, 2020

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Jean-François,

La FIE vous permet d'acquérir les bases de la condition militaire et "marine". Elle dure cinq semaines. Vous suivrez des cours divers vous permettant de devenir marin, avant de suivre la FEM, et devenir technicien.

Les cours de la FIE sont variés (organisation générale de la marine, apprentissage des grades, comportement militaire, discipline, sécurité, matelotage, secourisme, tir, aguerrissement, sport). Le niveau sportif, sans être très élevé, demande malgré tout un minimum (endurance cardio, renforcement musculaire et natation). Les attentes de vos instructeurs ? Donner le meilleur de vous-même !

La FEM MONAV dure quatre semaines. Les cours sont axés sur la navigation, la cartographie, quelques bases de droit de la mer et une approche des activités des affaires maritimes. Un bon niveau d'anglais est nécessaire.

Rapprochez-vous de votre CIRFA pour en savoir plus ! https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Bonne journée
Cordialement,

jeudi, février 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai connaitre les dates de rentrée à maistrance pour la spé FUSILIER MARINSComment se déroule l'apprentissage pour devenir MOMACHINE ?Comment se déroule l'apprentissage pour devenir MOMAINTE ?Bonjour, pourriez-vous me donner des informations sur le déroulement d'une journée d'un QMF MOMACHINE?Bonjour, pourriez-vous me donner des informations sur le déroulement d'une journée d'un QMF MOMAINTAE?Bonjour, à la fin de sa formation, comment se passe l'incorporation d'un QMF MOMACHINE au sein de sa nouvelle unité ?Bonjour, à la fin de sa formation, comment se passe l'incorporation d'un QMF MOMAINTAE au sein de sa nouvelle unité ?Bonjour, pouvez-vous expliquer en détail un parcours à l'école des Mousses jusqu'à FUS (semaine d'attente, etc) .Bonjour après l'école des mousses la FEM est-elle directement accessible pour les futurs FUS ou y-a-t-il des sélections?Bonjour, en sortie de FEM MOMAINTAE qu'elle affectation faut-il choisir en fonction des possibilités ?Bonjour, pourrais-je savoir comment se passe la formation pour un QMF Momaintae en recrutement local?Bonjour J'aimerais savoir quand et ou ce déroulera la FI MOMAINTAE ? Comment ce passe la formation en recrutement local?Bonjour, J'intègre la marine le 07 mars dans la spécialité MOMAINTAE et j'aimerais savoir combien de temps dure la FEM.Bonjour, pour les entrées QMF cela se déroule sur quelles périodes ?J'aimerais savoir où se déroule la formation MONAV? Quels sont les cours enseignés ?