Je suis intéressé par la PMM. J'ai quelques questions.
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me présente, Arnaud, 17 ans au lycée Bonaparte, en Terminale, j'aurais quelques questions par rapport au PMM. Une amie vient de me faire découvrir la PMM, en m'expliquant que suite à des désistements, les responsables leur avaient demandé d'en parler autour d'eux pour trouver des intéressés. Ne connaissant pas du tout, elle m'a rapidement expliqué et je suis venu me renseigner sur Google et ayant la même passion qu'elle pour les métiers militaires cela m'intéresse. Le contexte expliqué, voici mes questions : Je suis d'origine Belge, et n'ai toujours pas ma naturalisation suite à des retards administratifs. Est-ce que cela pose problème ? Mon amie m'a expliqué que la PMM se ferait tous les samedis jusqu'aux vacances de Toussaint puis un samedi sur deux ou deux sur trois. Je suis tenu jusque fin novembre de respecter un droit de visite et ne serai donc pas là pendant les vacances. Est-ce un problème ? Faut-il avoir des connaissances de bases pour faire la PMM ? Je vous remercie, Arnaud
Arnaud G. a posé une question à Soutien
Catégorie: Général
Date: mercredi, septembre 15, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Arnaud,
Tout d'abord, il faut être de nationalité française pour faire la PMM. Vous devrez attendre d'être naturalisé pour candidater. Peut être pour la session 2022/2023?
Suivant les centres de PMM, il y a 5 jours d'immersion au sein d'une base navale pendant les vacances de la Toussaint, février ou Pâques.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables pour faire une PMM. Elle est là pour faire découvrir la Marine Nationale, cependant si vous avez déjà des connaissances, cela vous aidera pour avoir de meilleurs notes.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement
jeudi, octobre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.