Est-il nécessaire de savoir nager pour faire une PMM ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, avril 28, 2020
Dernière révision: mardi, avril 28, 2020
Fabrice N.
Responsable du recrutement en région Centre Val-de-Loire
Bonjour,
Non, il n'est pas nécessaire de savoir nager pour effectuer une Préparation Militaire Marine (PMM). Néanmoins, si vous désirez par la suite être candidat pour un engagement dans la Marine nationale, il est indispensable de savoir nager.
Cordialement,
mardi, avril 28, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Fabrice, il ne s'agit pas en effet d'une condition requise, contrairement à un dossier d'engagement. En revanche, je tiens à vous signaler que durant la PMM, vous pourrez être amené, durant la période bloquée, à embarquer sur l'un de nos bâtiments.
Personnellement, durant ma PMM, j'ai eu la chance d'embarquer sur l'Aconit et le Cassard. J'ai également fait une traversée de la rade toulonnaise à bord du Gapeau, et sur une petite embarcation transrade. A cette occasion, nous avions tout l'équipement nécessaire et réglementaire en cas de chute à la mer (brassière de survie, bouées...). Les équipages de la marine sont également formés au cas où... ;).
Au final, je vous invite à postuler ! Bonne journée à vous.
Bien cordialement,
mardi, avril 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.