Bonjour, je suis en 1ère générale, j'aimerais savoir quel parcours choisir pour intégrer les commandos Huberts?
Informations supplémentaires
Je fais beaucoup de sport, je suis un élève moyen, quelle voie scolaire choisir pour y arriver?
Xavier R. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, janvier 30, 2021
Dernière révision: lundi, février 15, 2021
Sébastien H.
Responsable des systèmes de détection Radar
Bonjour, il y a 2 possibilités pour vous :
Soit vous continuez jusqu'à l'obtention de votre Bac et vous postulez ensuite pour la Marine nationale pour l’école de Maistrance (EDM) avec la spécialité Fusilier Marin. La durée de votre contrat initial est de 10 ans. Vous serez alors officier marinier (sous-officier de la Marine).
Soit vous postulez maintenant (il faut avoir tout de même 17 ans) pour l’école des matelots (QMF) avec la spécialité de Fusilier Marin. La durée de votre contrat initial est de 4 ans. Vous serez alors matelot et pourrez évoluer pour devenir officier marinier (et même officier!).
Il n'y a pas de voie scolaire à privilégier, nous recrutons des fusiliers marins dans toutes les filières et du niveau 3ème à BAC+5. Votre goût pour le sport est un très bon début, si vous souhaitez rejoindre les commandos Hubert, il faudra également développer votre rusticité (être capable de tenir physiquement et mentalement dans la durée, y compris par manque de sommeil et/ou de nourriture).
Pour connaitre toutes les modalités liées à ces 2 candidatures, je vous invite à contacter votre CIRFA Marine de proximité qui vous renseignera https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement
lundi, février 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.