Photo de Bonjour, j'envisage d'intégrer les FM pour ensuite faire maitre chien dans les commandos, quel est le parcours?

Bonjour, j'envisage d'intégrer les FM pour ensuite faire maitre chien dans les commandos, quel est le parcours?

Photo de Herve
1 réponse
107 vues

Informations supplémentaires

Après la validation des tests à Lorient si je suis pris, est ce que je dois demander mon choix de spécialité souhaitée lors des tests?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yannis P. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, décembre 12, 2020

Dernière révision: vendredi, février 26, 2021

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Yannis

Si votre candidature d'engagement dans la spécialité de fusilier marin est acceptée, vous avez la possibilité par la suite d'intégrer la filière cynotechnique (maitre-chien) sur volontariat.

Le premier niveau de formation (opérateur) est accessible sur demande lors de votre formation élémentaire au métier (pour un recrutement QMF) ou lors de brevet d'aptitude technique (pour un recrutement EDM).

Vous pouvez également intégrer cette filière par la suite après 2 années d'expérience.

Par la suite vous aurez également la possibilité d'intégrer la filière commando dans ce domaine d'emploi.

Avez-vous déjà initiée votre candidature d'engagement ?

Bonne continuation

Cordialement

Hervé

vendredi, février 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Bonjour, une fois la préparation à maistrance terminé, quelle est le parcours à faire pour être pilote de chasse ?Quelles sont les spécialités dans la réserve et quand puis-je commencer à constituer un dossier pour une FMIR en CIRFA?Bonjour madame j'aimerais donc savoir comment faire pour intégrer la légion étrangère quel sont les étapes à suivre ?Quel est le parcours d’un METOC dans la marine après maistrance? MerciBonjour, pourrais-je savoir comment se passe la formation pour un QMF Momaintae en recrutement local?j'ai toujours voulu devenir maitre chien et j'aimerais savoir si il est possible de pratiquer ce métier dans la marineEst-ce possible de rentrer dans la Marine pour faire maître chien à 25 ans ?Bonjour, je suis en 1ère générale, j'aimerais savoir quel parcours choisir pour intégrer les commandos Huberts?mon fils est très intéressé par le métier de maitre chien , est il possible une formation dans la marine nationale ?J’ai un bac +3 (licence STAPS), mon objectif est de devenir commando Marine. quel parcours dois-je suivre ?Bonjour, je voudrais devenir chien jaune, quel est le parcours a suivre ? Cordialement,Bonsoir, quel est le parcours à suivre pour devenir maître-chien une fois que l'on a réussi ses tests fus ?Bonjour , quelles sont les spécialités possibles depuis l'Ecole de maistrance pour intégrer les commandos de soutien ?