Photo de J’ai un bac +3 (licence STAPS), mon objectif est de devenir commando Marine. quel parcours dois-je suivre ?

J’ai un bac +3 (licence STAPS), mon objectif est de devenir commando Marine. quel parcours dois-je suivre ?

Photo de Nicolas
1 réponse
106 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite connaître le parcours à suivre pour devenir opérateur commando tout en prenant en compte mon niveau d’étude.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clement X. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 11, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 24, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Clément,
Compte tenu de votre niveau universitaire, vous pouvez postuler pour l'école de maistrance spécialité FUSIL. Si vous êtes retenu, à l'issue des 4 mois de maistrance, vous passerez 4 mois à Lorient à l'école des fusiliers marins. S'il est estimé que vous avez le potentiel, vous passerez les tests de sélection pour le stage commando. Si vous réussissez, vous pourrez être affecté en unité commando.
Il est possible également d'intégrer les forces spéciales via une autre spécialité (MECAN, ELECT, MEARM, SYNUM...). Après 2 ans minimum au sein de votre spécialité, pour maitriser vos compétences, vous pouvez répondre à un appel à candidature en interne.
Cordialement,

jeudi, mars 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour je voudrais savoir quel parcours je dois suivre pour devenir infirmière dans la marine nationale ?Quel parcours dois-je suivre pour devenir Capitaine de Navire de guerre?Je suis en CPGE BCPST, je souhaiterais me réorienter pour devenir officier dans la Marine. Quelles possibilités? MerciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DQuel est le parcours d’un METOC dans la marine après maistrance? MerciBonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciBonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Lycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?Quel est le meilleur parcours a suivre après le BAC pour devenir pilote de Rafale ? Merci