Photo de Diplômé d’école de commerce option management , je souhaiterais savoir comment me préparer au graduate program C-OPS ?

Diplômé d’école de commerce option management , je souhaiterais savoir comment me préparer au graduate program C-OPS ?

Photo de Lauriane
1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en master 2 en école de commerce post prépa option Management et commerce international, je souhaite rejoindre le graduate program de l’école navale pour entrer dans la Marine et plus particulièrement dans l’aéronavale en tant que personnel navigant. Je souhaiterais donc savoir comment me préparer aux différents entretiens, oraux et épreuves et quelles seront mes opportunités dans l’aéronavale en tant que personnel navigant. Merci d’avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gustavo E. a posé une question à Antoine B.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, juillet 12, 2022

Dernière révision: jeudi, septembre 8, 2022

Photo de Lauriane B.

Lauriane B.

Campus Manager

Bonjour, pour vous préparer au Graduate program, il est important de bien consolider votre projet et de connaître votre perspective d’emploi en tant qu’OM/SC. Via le Graduate program vous n’avez accès qu’à la spécialité Pilote qui se déroule sur sélection. Si vous avez un attrait pour l’aéronautique navale, il serait opportun d’étudier les spécialités d’OSM/SC, notamment celle de TACAE, c’est à dire Responsable de la tactique aéronautique, qui est embarqué. L’idéal serait de vous rapprocher d’un chargé de recrutement Officier de votre région afin d’en savoir plus sur les recrutements Officier.

jeudi, septembre 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Comment postule-t-on au graduate program ?Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Comment se déroulent les sélections ainsi que la formation d'un OSC TACAE/TACCO?Puis-je avoir des informations sur le métier d'OPC3D ? La Formation ? Les prérequis ? Les tests de séléctions ? Merci !Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?comment entrer à l'école navale et devenir pilote en étant étudiante en CPGE PT ?Peut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?Bonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...Possédant une licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment procéder ? Quels métiers s'offrent à moi ?Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?