Photo de Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?

Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?

5 réponses
282 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les tests qui sont réalisés ? Les stages de preparations (type AirTraing Cacademy) sont-ils utiles ? Quel est le pourcentage de réussite de cette filière ? Merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien L. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à Soutien

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 22, 2020

Hector G.

Oui, j’aimerais bien savoir le pourcentage de réussite, bonne Question !

jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Pour le pourcentage... Malheureusement, je n'ai pas la réponse ici et maintenant ! Je vous invite à demander à votre CIRFA de nous contacter demain à ce propos !

jeudi, janvier 30, 2020

Anonyme

Bonjour, je suis titulaire d'un cap de cuisine. Etant donné que le métier ne m’intéresse plus, j'aimerai me reconvertir dans la spécialité d'assistant administratif en tant que matelot de la flotte. J'avais une question serait-il possible d’exercer ce métier sans diplôme requis ?

jeudi, mai 14, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonsoir,

Vous avez tout a fait la possibilité de vous reconvertir dans le RH sans un diplôme équivalent dans cette voie.
La marine nationale vous forme à votre nouveau métier lors de la formation élémentaire métier.
Avec votre cursus vous avez possibilité de devenir quartier maitre de la flotte en tant de matelot bureau (mobureau). L'école de formation pour le métier de mobureau se situe a Cherbourg.
Avez-vous contacté le CIRFA le plus proche de chez vous afin d'échanger avec un conseiller en recrutement, vous trouverez le vote ici : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner ?
N'hésitez pas à consulter notre site être marin.fr

Cordialement

vendredi, mai 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?