Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?
Informations supplémentaires
Quels sont les tests qui sont réalisés ? Les stages de preparations (type AirTraing Cacademy) sont-ils utiles ? Quel est le pourcentage de réussite de cette filière ? Merci d’avance
Adrien L. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, janvier 30, 2020
Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020
Thomas O.
Pilote d'hélicoptère embarqué
Bonsoir, pour bien se préparer, il est est important de bien savoir vers quoi on va. Pour cela, il est très utile d'avoir une bonne culture "Marine" et une bonne culture aéronautique. De la presse spécialisée existe pour cela. L'anglais est également très important. Il faut également réfléchir à l'engagement que représente une carrière militaire. La sélection ne se base pas que sur des pré-requis de connaissance aéronautique. Plusieurs de mes camarades n'avaient jamais volé avant de rentrer.
jeudi, janvier 30, 2020
Adrien L.
Merci beaucoup !
J’aurais une autre petite question: Comment s’effectue l’affectation entre chasse, hélicoptère, patrouille maritime et hawkeye a la suite de la selection en vol ?
Merci d’avance !
jeudi, janvier 30, 2020
Sylvain X.
Avez-vous des recommandations concernant les livres ?
jeudi, janvier 30, 2020
Adrien L.
J’ai récemment terminé le livre “La Pointe de Diamant” de Yannick Piart. Très intéressant
jeudi, janvier 30, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Le choix se fera à l'issue de la sélection en vol à l'EIP. En fonction des résultats obtenus, vous serez orientés en chasse, en hélicoptère ou en patmar.
jeudi, janvier 30, 2020
Adrien L.
Merci beaucoup Monsieur !
jeudi, janvier 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.