Photo de Comment se préparer efficacement aux EOPAN ?Prendre des cours de vol est il nécessaire ?

Comment se préparer efficacement aux EOPAN ?Prendre des cours de vol est il nécessaire ?

7 réponses
206 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain X. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir Sylvain, vous pouvez obtenir le brevet d'initiation à l'aéronautique (BIA). Ce n'est pas un prérequis, mais c'est une bonne base de connaissances. Je l'ai moi-même, c'est très complet ! :)

jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Bien entendu, prendre des cours de vol est également un plus, c'est indéniable !

jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Attention toutefois, on ne pilote pas un Rafale, comme on pilote un Cessna :)

jeudi, janvier 30, 2020

Sylvain X.

Je vous remercie,j'ai déja mon BIA
Merci pour vos précisions,j'imagine que ce doit être bien plus compliqué(et donc attirant )

jeudi, janvier 30, 2020

Kevin C.

Exactement ;)

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Pilote d'hélicoptère embarqué

Bonsoir, comme cela a déjà été précisé, pour bien se préparer une bonne culture aéronautique est un vrai plus. Les heures de vol ne sont pas obligatoires (plusieurs de mes collègues pilotes n'avaient jamais volé avant de candidater).

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Pilote d'hélicoptère embarqué

En revanche il est tout aussi important de travailler sa culture "Marine" et réfléchir à son engagement de militaire qui va bien au delà de la volontée de piloter.

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?