Photo de quelle études bac+3 faire pour faire officier mécanicien sur bateaux,navire,sous marin

quelle études bac+3 faire pour faire officier mécanicien sur bateaux,navire,sous marin

Photo de Mathieu
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Pour intégrer l'école de officier mécanicien en externe

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin G. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, octobre 20, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,

Afin de pouvoir postuler à l’offre d’officier mécanicien (ENPRO) sur bâtiment de surface ou sous-marin, vous devez être titulaire d’un bac+3 minimum avec une spécialité que ce soit en mécanique, électronique, maths-physique, sciences des matériaux, automatisme ou nucléaire. De plus, vous devez avant tout justifier d’un attrait pour la vie embarquée et bénéficier de bonnes aptitudes à l’encadrement et d’un bon niveau d’anglais.

Je vous communique le lien de l’offre pour en savoir plus (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/graduate-program-mecanicien-officier-de-marine-energie-0)

mercredi, octobre 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour, il faut faire quelles études pour être en informatique dans la marine?Quels intérêts à un étudiant diplômé d'un bac +3 de faire un graduate program ? Peut on devenir officier ?Comment devenir fusilier marin avec un bac+3 en marketing et communicationQuelles études faut-il faire pour rentrer officier de carrière au bataillon des marins pompiers de Marseille ?Quelles sont précisément les voies d’accès à l’ecole navale pour être officier de carrière ?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour, quelle spécialité d'officier intégrer (BAC +3 en aéronautique) pour ensuite faire le stage commando marine.MrciBonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Quelles études avez vous réalisé pour devenir officier de la marine national?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciLycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, quel métier dans l'aéronautique navale faire avec un bac Sti2D. MerciBonjour, peut-on devenir pilote de l'aéronautique navale avec Bac +2, en quoi consistent l'entretien et les épreuv